Trimestres retraite avec congés maternité et parentaux ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Zoé
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 19:31

Trimestres retraite avec congés maternité et parentaux ?

Message non lu par Zoé »

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'enseignement catholique sous contrat et je me pose des questions sur la validation de mes trimestres pour la retraite :

Le 15/12/1986 j'ai eu mon premier enfant et je me suis arrêtée pendant plusieurs années pour élever mes enfants.

J'ai eu 14 488 francs d''idemnités maternité de la CPAM pour janvier et février 1987 (puis aucun montant les mois suivants).

Le site lassuranceretraite.fr de la CARSAT m'indique 0 trimestre et 573 francs (87,35 €) dans mon relevé de carrière en 1987 : ce montant ne correspond à rien.

Mes questions :

1) Les congés maternité sont-ils pris en compte pour valider des trimestres retraite ?
2) Les congés parentaux sont-ils pris en compte pour valider des trimestres retraite ?

Merci pour votre aide,
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Trimestres retraite avec congés maternité et parentaux ?

Message non lu par Bernard »

Trimestres retraite avec congés maternité et parentaux ?
Message non lu par Zoé » mer. 17 mai 2023 19:08

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'enseignement catholique sous contrat et je me pose des questions sur la validation de mes trimestres pour la retraite :

Le 15/12/1986 j'ai eu mon premier enfant et je me suis arrêtée pendant plusieurs années pour élever mes enfants.

J'ai eu 14 488 francs d''idemnités maternité de la CPAM pour janvier et février 1987 (puis aucun montant les mois suivants).

Le site lassuranceretraite.fr de la CARSAT m'indique 0 trimestre et 573 francs (87,35 €) dans mon relevé de carrière en 1987 : ce montant ne correspond à rien.

Mes questions :

1) Les congés maternité sont-ils pris en compte pour valider des trimestres retraite ?