RQTH prévoyance invalidité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ag68
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 mai 2023 18:25

RQTH prévoyance invalidité

Message non lu par ag68 »

Bonjour. Je suis née en 1968 , je travaille depuis 1992 comme enseignante dans le 2nd degré (enseignement privé sous contrat). J'ai un statut de travailleur handicapé depuis 5 ans avec une notification comprise entre 50 et 79%. Je travaille à temps partiel depuis 3 ans avec un complément de salaire versé par la prévoyance AG2R La mondiale. Je viens d'apprendre que ce complément ne sera versé que pendant 5 ans. Je m'inquiète énormément parce que ce complément de salaire m'est indispensable (je vis seule et j'ai des charges importantes). Je n'envisage pas de reprendre à temps complet, mon état de santé se dégrade encore. Travailler à temps partiel me convient. Cela me fait du bien au moral.

Mes questions

- existe t-il une autre possibilité de complément de salaire pour mon temps partiel de droit ?

- ai-je la possibilité de partir en retraite plus tôt pour raison de santé ? Comment ? Quel sera le montant de ma retraite ?



Je ne sais plus à qui m'adresser et cette situation me stresse énormément.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RQTH prévoyance invalidité

Message non lu par Bernard »

PRÉVOYANCE INVALIDITÉ
RQTH prévoyance invalidité
par ag68 » dim. 14 mai 2023 12:26