Retrep pour prof des écoles ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
florenceannie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 avr. 2023 18:46

Retrep pour prof des écoles ?

Message non lu par florenceannie »

Bonjour ,

Sachant que je ne suis pas éligible au retrep pour avoir effectué 14 ans et 8 mois comme instit , je m’interroge de savoir si je le suis quand même avec mes années de prof des écoles ? ( je viens de lire qu’il fallait 17 ans de service )
Née en 1963 , 1 enfant il me manquera quelques trimestres pour partir à l’âge légal (62 et 9 mois )
Je souhaitai donc savoir si je peux bénéficier du retrep pour éviter la grosse décote qui m’attend .
D’avance merci
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retrep pour prof des écoles ?

Message non lu par Bernard »

par florenceannie » mar. 18 avr. 2023 17:56

Bonjour ,

Sachant que je ne suis pas éligible au retrep pour avoir effectué 14 ans et 8 mois comme instit , je m’interroge de savoir si je le suis quand même avec mes années de prof des écoles ? ( je viens de lire qu’il fallait 17 ans de service )
Née en 1963 , 1 enfant il me manquera quelques trimestres pour partir à l’âge légal (62 et 9 mois )
Je souhaitai donc savoir si je peux bénéficier du retrep pour éviter la grosse décote qui m’attend .
D’avance merci
Bonjour,

Deux dispositifs (à l'exception de cas particuliers, comme l'invalidité) existent encore pour être éligible au RETREP : avoir 15 ans de services actifs d'instituteur titulaire et pour les mères d'au moins 3 enfants, remplir les conditions de services (15 ans) avant 2012. D'après les éléments fournis, vous n'entrez dans aucun de ces dispositifs, vous n'avez donc aucune possibilité de prendre une retraite anticipée dans le cadre du RETREP.
La durée de service de 17 ans comme titulaire est exigée pour prétendre à la retraite additionnelle, complément de retraite versé aux enseignants du privé depuis septembre 2005.

Née en 1963, vous devrez travailler jusqu'à l'âge légal (62 ans 9 mois). La durée d'assurance requise pour le taux plein passe de 168 à 170 trimestres.

Cordialement.
florenceannie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 avr. 2023 18:46

Re: Retrep pour prof des écoles ?

Message non lu par florenceannie »

Merci pour votre réponse .
Florence
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités