Retraite progressive basculer RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Katia Limousin
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 févr. 2023 16:51

Retraite progressive basculer RETREP

Message non lu par Katia Limousin »

Bonjour, J’enseigne en premier degré et je viens de renouveler ma demande pour continuer en retraite progressive à la rentrée de septembre 2023. Peut-on basculer d’une retraite progressive en RETREP ? Mon syndicat me dit non. Si c’est possible, est-il trop tard pour faire marche arrière et procéder à cette bascule pour la rentrée prochaine ?

Je vous remercie d’avance.

Cordialement

Katia L.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite progressive basculer RETREP

Message non lu par Bernard »

Retraite progressive basculer RETREP
Message non lu par Katia Limousin » jeu. 02 févr. 2023 19:22

Bonjour, J’enseigne en premier degré et je viens de renouveler ma demande pour continuer en retraite progressive à la rentrée de septembre 2023. Peut-on basculer d’une retraite progressive en RETREP ? Mon syndicat me dit non. Si c’est possible, est-il trop tard pour faire marche arrière et procéder à cette bascule pour la rentrée prochaine ?

Je vous remercie d’avance.

Cordialement

Katia L.
Il est tout à fait possible de solliciter le RETREP après une retraite progressive si vous n'avez pas atteint l'âge légal pour aller directement au RGSS, à condition toutefois de remplir les conditions (mères d'au moins 3 enfants ou avoir les 15 ans de services actifs en tant qu'instituteur titulaire).
En allant au RETREP, les caisses de retraite (Carsat et Agirc-Arrco) cessent de vous verser la fraction de retraite.
Il n'est pas trop tard pour en faire la demande.

Cordialement.
Bernard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 21 invités