Envoi par le Retrep d'attestations à la Carsat ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
FrançoiseI
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 août 2021 08:50

Envoi par le Retrep d'attestations à la Carsat ?

Message non lu par FrançoiseI »

Bonjour,
C'est Françoise. Voici ma question, ou plutôt la question d'un ami... Il a fait sa demande de retraite en ligne en août après avoir reçu la notification du RETREP, pour un départ au 01/02/2022 puisqu'il aura 62 ans au cours du mois de janvier 2022.
Sur le site de l'Assurance retraite, il a constaté que dans la rubrique "messages", envoi de documents ou quelque chose comme ça... apparaît comme "envoyé" le récapitulatif de carrière.
C'est normal puisqu'il a fait sa demande en ligne.
Mais à la date du 3 août alors qu'il n'a fait sa demande qu'à la mi-août, il voit "attestation d'indemnités journalières maladie, etc." 4 fois avec la mention "envoyé". Il se demande, puisque lui n'a absolument rien envoyé à cette date, si cela correspond à l'envoi par le Retrep à la Carsat d'une attestation et ce serait reproduit 4 fois parce que cela concernerait 2019, 2020, 2021 et janvier 2022... ???
Je n'ai pas su lui répondre car je n'avais pas prêté attention à ça sur mon propre dossier.

Merci pour lui,
Cordialement
Françoise I. (ROUBAIX)
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Envoi par le Retrep d'attestations à la Carsat ?

Message non lu par Bernard »

Bonjour Françoise,

Ce que vous m'écrivez me surprend. Votre ami qui dépend du régime social des fonctionnaires et non de la SECU n'a jamais reçu d'I.J. de l'assurance maladie pour la période 2019 à janvier 2022. Le RETREP a dû ou va envoyer un courrier aux caisses de retraite dont la CARSAT ainsi que la notification indiquant la mise en invalidité pour inaptitude totale et définitive, ce qui lui permettra une prise en compte des trimestres d'invalidité (je suppose pour la période 2019 à janvier 2022) et l'attribution automatique du taux plein même en cas de trimestres manquants.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.
FrançoiseI
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 août 2021 08:50

Re: Envoi par le Retrep d'attestations à la Carsat ?

Message non lu par FrançoiseI »

Je pense que vous n'avez pas compris mon message...

Il a reçu la notification du RETREP le 11 août, courrier daté du 4 août. Donc le RETREP a informé la CARSAT et l'AGIRC-ARRCO comme elle a l'habitude de le faire...
La CARSAT n'a pas réclamé des documents à mon ami. Elle mentionne comme "envoyés" des "attestations", sachant que ce sont des intitulés formatés et que je ne pense pas que, dans cet onglet, ils aient une formule spéciale pour les attestations d'invalidité du RETREP.
Donc s'ils disent qu'ils ont enregistré des "attestations d'IJ", cela ne peut être que l'accusé de réception du document du RETREP. Je précise : ils ne réclament pas des attestations de la CPAM. Ils indiquent des documents comme "envoyés", ils devraient dire "reçus" mais ils n'ont pas une maîtrise de lettres et "pas d'autres docs en attente".
Sur le suivi de la demande de retraite, il y a une référence du dossier, mention "en attente de traitement", délai : 3 mois.

Vous avez compris, maintenant ?
FrançoiseI
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 août 2021 08:50

Re: Envoi par le Retrep d'attestations à la Carsat ?

Message non lu par FrançoiseI »

Problème réglé...
J'ai appelé le responsable de la CARSAT et il s'agit bien des docs du RETREP.

;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités