RETREP : délais traitement estimation

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Christine@45
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2021 19:27

RETREP : délais traitement estimation

Message non lu par Christine@45 »

Bonjour,
Modifié en dernier par Christine@45 le sam. 04 sept. 2021 09:31, modifié 3 fois.
Bernard
Messages : 1711
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP : délais traitement estimation

Message non lu par Bernard »

Bonjour Christine,

Suite à votre demande d'estimation de votre retraite au RETREP via les Services académiques, vous avez reçu un accusé de réception du RETREP. Si votre dossier a été transmis au RETREP par l'Académie c'est que celle-ci estime que vous remplissez les conditions pour prétendre au RETREP, sans condition d'âge (3 enfants et au moins 15 ans de services au 31/12/2011). Les conditions remplies, vous êtes bien entendu éligible au RETREP.

Actuellement, le RETREP calcule le montant des retraites à verser fin septembre aux nouveaux retraités. A partir d'octobre, il va se pencher sur les dossiers "évaluations". Vous devriez recevoir l'estimation de votre pension de base avant la fin de cette année civile. Quant à l'estimation de votre retraite complémentaire, c'est généralement beaucoup plus long car l'Agirc-Arrco traîne à transmettre le relevé de points au RETREP (si tout va bien, guère avant février-mars).

Les évaluations du RETREP sont faites à partir des éléments fournis par les caisses. Au niveau de la pension de base, il manquera l'année 2021. Côté retraite complémentaire : les points de 2020 (probablement), 2021 et 2022. En vous adressant à un syndicat, l'estimation sera plus proche de la réalité car il anticipe : il prend en compte le salaire de 2021 et approximativement les points Agirc-Arrco attribués jusqu'au départ à la retraite.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité