Du Retrep à la Carsat

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Tournesolmida
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 14:57

Du Retrep à la Carsat

Message non lu par Tournesolmida »

Bonjour,
Je bénéficie du RETREP pour invalidité depuis le 1er décembre 2015. Je passerai au régime de la Carsat le 1er novembre 2020.
Ces 5 années seront elles prises en compte dans le calcul de ma future retraite de base et complémentaire?
Elles n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière.
J'ai reçu une attestation du RETREP mentionnant ces 5 années.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Michèle
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Du Retrep à la Carsat

Message non lu par Bernard »

par Tournesolmida » jeu. 18 juin 2020 14:02
Bonjour,
Je bénéficie du RETREP pour invalidité depuis le 1er décembre 2015. Je passerai au régime de la Carsat le 1er novembre 2020.
Ces 5 années seront elles prises en compte dans le calcul de ma future retraite de base et complémentaire?
Elles n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière.
J'ai reçu une attestation du RETREP mentionnant ces 5 années.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Michèle
Le RETREP prend déjà en compte les trimestres d'invalidité à échoir qui seront validés par le RGSS à vos 62 ans (pas avant). C'est la raison pour laquelle rien ne figure sur le relevé de la CARSAT durant cette période d'invalidité.
A 62 ans, le RGSS ajoutera 4 trimestres par an pour les années 2016-2017-2018-2019, et seulement 3 trimestres pour 2020 car votre retraite prendra effet au 1er novembre.
L'AGIRC-ARRCO ajoutera des points gratuits attribués pour la période d'invalidité (au RETREP). Ces points seront calculés à prenant comme base les points attribués avant votre CLD.

La CARSAT ainsi que l'AGIRC-ARRCO ont reçu un courrier du RETREP indiquant votre situation.

Bien cordialement.
Bernard
Tournesolmida
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 14:57

Re: Du Retrep à la Carsat

Message non lu par Tournesolmida »

Bonjour,
Je vous remercie. Les explications sont très claires.
Je tiens vraiment à vous remercier pour ce forum, pour le temps que vous accordez.
Cordialement
Re: Du Retrep à la Carsat
par thierry1960/83 » dim. 06 sept. 2020 19:33

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que vous, mais dans mon cas je passerai à la CARSAT début 2022. Ne vous inquiétez pas et, vous avez raison, Bernard nous aide avec compétence et dévouement (et bénévolement).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités