Prolongation CLM

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Joséphine
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 14:06

Prolongation CLM

Message non lu par Joséphine »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire sur ce forum de manière à compléter les informations que je détiens à propos du CLM et aussi obtenir des conseils.

Je suis Professeur en LP depuis 1990 et en contrat définitif depuis 1999. J'ai 52 ans. Actuellemnt en CLM depuis août 2017 (1 an) pour dépression sévère (et chronique), je vais sous peu rencontrer le médecin expert pour la prolongation de mon congé.
Très inquiète au sujet de mon avenir, je souhaiterais connaitre ce qui peut se passer dans le cas où la prolongation du CLM serait refusée. Il est clair que je suis incapable de reprendre les cours, mon état de santé ne me permet pas la reprise d'une activité (quelle qu'elle soit). Mon psychiatre a rédigé un courrier demandant le renouvellement du congé, mais en cas de refus de l'expert ou du comité médical, que devrai-je faire ? Demander à mon psychiatre un CMO et rester chez moi ? Je suis dans l'incapacité de me présenter devant des élèves. De plus, un reclassement semble impossible dans l'enseignement privé sous contrat. J'ai l'impression d'être dans une impasse.

Imaginons maintenant que mon CLM soit prolongé pendant encore 2 ans, puis-je demander l'invalidté au terme des 3 ans ? Quand dois-je le faire ? Puis-je déjà aborder, lors de mon entretien avec le psychiatre expert, le sujet de l'invalidité (sachant que mon psychiatre a évoqué l'invalidité) ? Dois-je attendre ? Que me conseillez-vous ?

Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront me renseigner. C'est pour moi flou et source d'anxiété.
Bien cordialement.
J.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Prolongation CLM

Message non lu par Bernard »

Bonjour Joséphine,