pension retrep et pension Rgss

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
pappos29
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 12:59

pension retrep et pension Rgss

Message non lu par pappos29 »

Bonjour,
je suis au Retrep depuis 2007. Je vais passer au RGSS (+Agirc/Arrco) au 1/03/2018, à l'àge de 65 ans et 9 mois, donc sans décote.
Le montant de ma retraite (Rgss et complémentaire agirc/arrco) sera-t-il différent de celui que je perçois actuellement du Retrep ? (en dehors, bien entendu, de l'augmentation de 1.7% de CSG, puisque retraitée "aisée" paraît-il...).
Merci de votre réponse.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: pension retrep et pension Rgss

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Les calculs sont refaits intégralement par les différentes caisses, cela ne change pas grand chose au montant de la retraite sauf si l'intéressé a eu une activité autre que l'enseignement privé sous contrat au cours de sa carrière (trimestres en plus, points ARRCO/AGIRC également en plus).
Quant à la retraite additionnelle, pas de démarche particulière à faire puisque c'est l'APC-RETREP qui continuera à verser ce complément de retraite réservé aux enseignants du privé.

Bon WE
pappos29
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 12:59

Re: pension retrep et pension Rgss

Message non lu par pappos29 »

Merci de votre réponse.
En dehors de l'enseignement privé, je n'ai pas eu d'autre activité (ni en tant que salariée, ni en indépendant). Le montant de ma retraite ne devrait donc pas être modifié : je craignais qu'elle ne baisse... Si elle augmentait, ce serait encore mieux...
Bon week-end à vous, et bravo pour les renseignements que vous donnez sur ce forum !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités