majoration enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
smc
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 janv. 2016 14:31

majoration enfants

Message non lu par smc »

Bonjour,
mon ex-mari retraité de la MSA perçoit actuellement une bonification et une majoration pour ses enfants issus d'un premier mariage; lors de mon départ le Retrep m'a accordé une majoration pour 2 de ses enfants élevés, mais quand j'ai basculé au RGSS en avril dernier, la CARSAT de Bordeaux m'a opposé la loi de 2010 et supprimé cette majoration qui m'avait permis de cesser l'activité à 55 ans (régime instituteur) alors qu'il me manquait des trimestres.
Le recours est négatif malgré l'argument de la non réto-activité de la loi. je souhaiterais me pourvoir devant le TASS mais je me demande si c'est possible vu que mon ex-mari perçoit déjà l'avantage...les 2 caisses sont-elles solidaires ou complètement distinctes?
Merci de votre aide,
Smc
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: majoration enfants

Message non lu par Bernard »

De quel avantage s'agit-il ? Merci de le préciser.
smc
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 janv. 2016 14:31

Re: majoration enfants

Message non lu par smc »

Bonsoir,
en ce qui me concerne il s'agit d'une majoration pour enfants élevés (je ne suis ni la mère biologique ni la mère adoptive), accordée par le RETREP en 2005 et je viens de basculer au RG à 65 ans, quant à mon ex- mari il perçoit une bonification et une majoration pour ses enfants de la part de la Mutualité Sociale Agricole .
Situation complexe... et particulière!
Merci à vous d'essayer de la comprendre.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: majoration enfants

Message non lu par Bernard »

Les 2 enfants de votre ex-mari ont-ils été élevés par vous pendant 9 ans ?
smc
Messages : 4
Enregistré le : lun. 04 janv. 2016 14:31

Re: majoration enfants

Message non lu par smc »

Oui, 9 ans avant leur 16ème anniversaire, cela se passait entre entre 1988 et 1999.
Actuellement je me prépare à saisir le TASS en invoquant principalement la non-rétroactivité de la loi...
J'avais essayé d'obtenir des infos auprès de la CNAV de mon domicile mais sans succès, ils ne n'ont accepté le RDV que 4 mois avant le basculement Retrep-Régime général, pour m'annoncer tout de go: retrep? il y a du nouveau...loi de 2010..., Retrep on ne connaît pas, pour nous c'est la loi actuelle qui doit être appliquée.
J'aurais aimé savoir s'il existe ou a existé un cas semblable au mien. :?:
MERCI
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: majoration enfants

Message non lu par Bernard »

[quote]majoration enfants

Message par smc » Ven 15 Jan 2016 14:29
Bonjour,
mon ex-mari retraité de la MSA perçoit actuellement une bonification et une majoration pour ses enfants issus d'un premier mariage; lors de mon départ le Retrep m'a accordé une majoration pour 2 de ses enfants élevés, mais quand j'ai basculé au RGSS en avril dernier, la CARSAT de Bordeaux m'a opposé la loi de 2010 et supprimé cette majoration qui m'avait permis de cesser l'activité à 55 ans (régime instituteur) alors qu'il me manquait des trimestres.
Le recours est négatif malgré l'argument de la non réto-activité de la loi. je souhaiterais me pourvoir devant le TASS mais je me demande si c'est possible vu que mon ex-mari perçoit déjà l'avantage...les 2 caisses sont-elles solidaires ou complètement distinctes?
Merci de votre aide,
Smc[/quote

Voici une question trouvée dans une revue qui répond (pas favorablement) à votre interrogation :

J'élève des enfants de mon compagnon, je vais avoir des trimestres en plus.
Faux, si vous êtes salariée ou indépendante. Vous n'avez pas droit aux 8 trimestres supplémentaires accordés aux seuls parents biologiques ou adoptifs. Par exception, les "tiers éduquants" (les personnes à qui le juge a confié l'enfant ou accordé l'autorité parentale) peuvent revendiquer les trimestres d'éducation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités