Sortie du retrep vers le régime général

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marinella
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014 22:56

Sortie du retrep vers le régime général

Message non lu par marinella »

Mise en inaptitude totale et définitive aux fonctions d'enseignante par le comité médical en 2009, je dois passer au régime général le 1er mars prochain.

Je me pose beaucoup de questions sur ce passage en ce qui concerne ma future retraite notamment sur son calcul.

J'ai l'impression que je vais perdre beaucoup.

et ma question est la suivante :

devrais-je repasser devant un médecin de de la sécu et peut-il contester la décision du comité médical ?

d'avance merci.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Sortie du retrep vers le régime général

Message non lu par Bernard »

Sortie du retrep vers le régime général

Message non lupar marinella » Jeu 06 Nov 2014 23:00
Mise en inaptitude totale et définitive aux fonctions d'enseignante par le comité médical en 2009, je dois passer au régime général le 1er mars prochain.

je me pose beaucoup de questions sur ce passage en ce qui concerne ma future retraite notamment sur son calcul.

J'ai l'impression que je vais perdre beaucoup.

et ma question est la suivante :

devrais-je repasser devant un médecin de de la sécu et peut-il contester la décision du comité médical ?

d'avance merci.
Actuellement, vous touchez du RETREP une allocation d'invalidité correspondant aux droits acquis dans l'enseignement privé. La Prévoyance vient en complément à hauteur de 92 % du salaire net de référence.
Au 1er mars prochain, vous allez basculer au RGSS. Vous toucherez de la CARSAT la pension de base et des régimes complémentaires la retraite complémentaire. Cette retraite sera à taux plein quel que soit le nombre de trimestres validés. Il est évident que le montant de votre retraite sera inférieur à ce que vous touchez aujourd'hui.
La SECU ne peut pas s'opposer à la mise en invalidité par l'Admistration.
marinella
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014 22:56

Re: Sortie du retrep vers le régime général

Message non lu par marinella »

Je reviens vers vous puisque ce matin j'ai reçu mon relevé de carrière qui tient compte de mon inaptitude, mais j'ai également reçu un RAPPORT MEDICAL D'INAPTITUDE AU TRAVAIL des assurés du régime général à faire remplir à mon médecin traitant alors que mon inaptitude a été reconnue par le comité médical département en 2009.

Le médecin de la sécu a-t-il le droit de revenir sur cette décision ?

Je ne comprends pas bien cette démarche !!!

Merci de m'informer afin de savoir si cette démarche est normale.

Pour votre réponse je vous remercie à l'avance.

marinella
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Sortie du retrep vers le régime général

Message non lu par Bernard »

Comme je vous l'ai déjà écrit, le médecin de la SECU ne peut pas remettre en cause votre mise en invalidité par l'Administration. Vous pouvez sans crainte faire remplir le dossier par votre médecin traitant. Toutefois, je vous conseille avant d'entreprendre cette démarche d'appeler la SECU pour lui expliquer votre situation par rapport à l'Administration. Peut-être vous répondra-t-elle que ce dossier n'est pas à remplir.
En cas de problème (ce qui m'étonnerait), m'envoyer immédiatement un message.

Bonne journée.

Bernard
marinella
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2014 22:56

Re: Sortie du retrep vers le régime général

Message non lu par marinella »

Merci bernard pour votre réponse rapide. Je vous tiens au courant pour la suite donnée à mon dossier.

Marinella
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités