renseignements pour un départ en retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
lhomme
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014 12:53

renseignements pour un départ en retraite

Message non lu par lhomme »

Bonjour,
J'aurai 55 ans le 10 novembre 2014, en 2008 j'ai effectué 119 trimestres. En 2014 j'aurai donc 143 trimestres. Ayant eu 2 filles, je bénéficie donc de 16 trimestres, ce qui fait (2014 compris) : 159 trimestres.
Je suis devenue professeur des écoles le 1er janvier 2004.
Le 6 novembre 1986, j'ai obtenu l'examen professionnel (nouvelle appellation du CAP). Faute de postes, j'ai effectué des remplacements pendant 4 ans et obtenu un poste de titulaire le 01/9/1990 et ai été reclassé à l'échelon 4 l'année suivante.
Me validera-t-on mes 15 ans d'instituteur ?
Que prendront-ils en compte ?
Quel que soit le cas de figure, quand pourrais-je partir en retraite sans décote ?
Souhaitant bonne réception,
Bien cordialement
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: renseignements pour un départ en retraite

Message non lu par Bernard »

renseignements pour un départ en retraite

Message par lhomme » Dim 02 Fév 2014 13:23
Bonjour,
J'aurai 55 ans le 10 novembre 2014, en 2008 j'ai effectué 119 trimestres. En 2014 j'aurai donc 143 trimestres. Ayant eu 2 filles, je bénéficie donc de 16 trimestres, ce qui fait (2014 compris) : 159 trimestres.
Je suis devenue professeur des écoles le 1er janvier 2004.
Le 6 novembre 1986, j'ai obtenu l'examen professionnel (nouvelle appellation du CAP). Faute de postes, j'ai effectué des remplacements pendant 4 ans et obtenu un poste de titulaire le 01/9/1990 et ai été reclassé à l'échelon 4 l'année suivante.
Me validera-t-on mes 15 ans d'instituteur ?