passage du RETREP au régime général

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chantou49
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 13:43

passage du RETREP au régime général

Message non lu par chantou49 »

Bonjour,
Je suis depuis janvier 2012 sous le régime du RETREP et je dois basculer au régime général de retraite au 1er juin 2014 ( anniversaire de mes 65 ans le 12 mai 2014).
Je voudrai savoir quelles sont les démarches à effectuer et à partir de quelle date ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Chantou49
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: passage du RETREP au régime général

Message non lu par Bernard »

passage du RETREP au régime général

Message non lupar chantou49 » Ven 03 Jan 2014 20:45
Bonjour,
Je suis depuis janvier 2012 sous le régime du RETREP et je dois basculer au régime général de retraite au 1er juin 2014 ( anniversaire de mes 65 ans le 12 mai 2014).
Je voudrai savoir quelles sont les démarches à effectuer et à partir de quelle date ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Chantou49
Les démarches à effectuer auprès des caisses de retraite sont à effectuer 4 mois avant la date du basculement. Le RETREP envoie un courrier à l'intéressé 3 à 4 mois avant pour l'informer des démarches à faire, le même courrier est adressé aux caisses pour que celles-ci calculent la retraite dans les mêmes conditions qu'au RETREP afin de ne pas tenir compte d'éventuels changements intervenus depuis.
C'est donc le moment de :
- contacter la CARSAT pour prendre un rendez-vous
- de faire la demande auprès de l'une des caisses complémentaires (allez sur le site ARRCO/AGIRC, vous trouverez l'imprimé à remplir et tous les renseignements nécessaires).

Cordialement.


Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 10 invités