quand puis je prendre ma retraite?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
bibi

quand puis je prendre ma retraite?

Message non lu par bibi »

bonjour,a tous!!j ai débuté ma carrière enseptembre 1973,!aprés une année au C.F.P.en 1972,en enseignement privé!jamais sans soldes arrétée,avec 2 enfants!,a partir de quand puis je prendre ma retraite ?55 ans et des T de cotisations?
Bernard

Quand puis-je prendre ma retraite ? : réponse à Bibi

Message non lu par Bernard »

Il m'est difficile de répondre à votre question car votre message manque de précisions : année de naissance, sexe, nombre d'années rémunérées sur l'échelle des instituteurs titulaires.
D'après les éléments que vous donnez , je pense que vous pouvez prendre votre retraite dès 55 ans mais il m'est impossible de vous dire le nombre de trimestres que vous aurez.
J'en déduis que vous avez actuellement moins de 55 ans, donc né(e) en 1953 ou après 1953 (en principe 164 trimestres seront nécessaires pour avoir le taux plein).
BIBI

RETRAITE A 55 ANS????

Message non lu par BIBI »

Tout d abord,merci,mr BERNARD!pour la rapidité de votre répnse.JE RAJOUTE DONC?DES PRECISIONS A MON TEXTE DE MERCREDI 13 FEVRIER.JE SUIS NEE EN 1954.APRES LE C.F.P.MA CARRIERE DEBUTE EN SEPTEMBRE 1973.EN ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE SOUS CONTRAT.AVEC 2 ENFANTS,,JAMAIS ARRETEE.PUIS PRENDRE MA RETRAITE A 55 ANS??ET AVEC RETRAITE COMPLETE??.JE COTISE A UNE CAISSE DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE.COMBIEN DE TRIMESTRES SONT DEMANDES??QU EST CE LE RETREP??MERCI PAR AVANCE .BIBI.....
bibi

Message non lu par bibi »

bibi!!!je rajoute:titulaire en 1977 JUIN!!merci,bernard!!
Bernard

Quand puis-je prendre ma retraite ? : réponse à Bibi

Message non lu par Bernard »

D'après les éléments fournis, votre retraite devrait être complète au 31/12/2009 avec 164 trimestres : 4 trimestres en 1973 (si vous avez perçu au moins 3 640 F bruts -voir Relevé de la CRAM, à demander si vous n'en avez pas-) + 144 Trimestres de 1974 à 2009 + 16 trimestres pour 2 enfants = 164 trimestres.

Vous devrez solliciter le RETREP qui vous làchera à 60 ans car vous aurez les trimestres requis pour avoir le taux plein de la SECU et des régimes complémentaires.

Le RETREP c'est un régime temporaire de retraite de l'enseignement privé qui donne, entr'autres, la possibilité de partir avant 60 ans (instituteurs, mères de famille d'au moins 3 enfants ... ). Ce régime est géré par l'APC dont le siège est à SARCELLES. Les fonds proviennent intégralement de l'Etat.
BIBI

Message non lu par BIBI »

UN GRAND MERCI ,BERNARD!!!J AI ENFIN TOUT COMPRIS!!!!a bientot!!bonne continuation, : :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités