retraite à 55ans? je suis en CLD et en invalidité cat2 par

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
lyliane

retraite à 55ans? je suis en CLD et en invalidité cat2 par

Message non lu par lyliane »

etant déclarée par la s.sociale en inv.cat.2 et en cld par le rectorat,puis je prendre ma retraite à 55 ans "à taux plein"? je suis ens.dans le privé sous contrat . Merci pour votre aide
Bernard

Retraite à 55 ans : réponse à Lyliane

Message non lu par Bernard »

OUI si vous remplissez les conditions. Elle sera au taux plein si vous avez au moins 3 enfants ou les trimestres requis en fonction de votre année de naissance. Le RETREP vous déduira de votre pension SECU la pension d'invalidité.
Je vous conseille d'épuiser vos droits au CLD. Si, à l'issue de votre CLD, le Comité médical et le conseil de réforme vous reconnaissent inapte aux fonctions d'enseignante, vous continuerez à toucher votre pension d'invalidité complétée par la Prévoyance à hauteur de 100% jusqu'à 60 ans.
lyliane

Re: Retraite à 55 ans : réponse à Lyliane

Message non lu par lyliane »

Bernard a écrit :OUI si vous remplissez les conditions. Elle sera au taux plein si vous avez au moins 3 enfants ou les trimestres requis en fonction de votre année de naissance. Le RETREP vous déduira de votre pension SECU la pension d'invalidité.
Je vous conseille d'épuiser vos droits au CLD. Si, à l'issue de votre CLD, le Comité médical et le conseil de réforme vous reconnaissent inapte aux fonctions d'enseignante, vous continuerez à toucher votre pension d'invalidité complétée par la Prévoyance à hauteur de 100% jusqu'à 60 ans.
merci beaucoup de m'avoir répondu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 47 invités