travailler en percevant le retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marion

travailler en percevant le retrep

Message non lu par Marion »

Percevant le retrep depuis peu, ai-je la possibilité d'assurer quelques heures de vacation à l'université? Y a-t-il un quota horaire à ne pas dépasser ou un montant de rémunération ? Merci de bien vouloir m'éclairer .
fchatelain

partir au retrep pour les meres de famille

Message non lu par fchatelain »

Bonjour,
des infos que j'en ai, il est possible de travailler en percevant le retrep, à condition que retrep + revenu d'activité ne dépasse pas le dernier salaire perçu, l'évaluation étant faite par trimestre.

Par contre, si vous touchez depuis peu le retrep, je pense que votre experience est precieuse, car apparemment, plus personne n'y comprend rien :
par exemple, est-ce que le retrep prend en compte tous les trimestres régimé général ou uniquement les trimestres "enseignant"
que se passe-t-il pour un enseignat qui est passé du régime instit à prof des écoles...
Il y a plein de questions, sans reponse, sur ce forum, peut être avez vous des réponses ou des eclaircissements à apporter?

Merci de votre contribution
Marylène

retrep

Message non lu par Marylène »

Je bénéficie du Retrep depuis le 1er octobre. Ce dont je suis sûre, c'est que le Retrep ne prend en compte dans le calcul que les trimestres [b]d'activité dans l'enseignement catholique [/b] et non tous les trimestres comme le fera le régime général de la CNAV.
Bernard

Travailler en percevant le RETREP

Message non lu par Bernard »

fchatelain a l'air désemparé. Elle n'est pas la seule. Il y a en effet de quoi s'y perdre surtout, et je le répète, quand on n'est pas syndiqué.

1) Au RETREP, la retraite + le revenu d'activité peuvent dépasser le dernier salaire perçu revalorisé si vous êtes salarié dans le secteur privé.
Si vous reprenez une activité dans le secteur public, votre revenu brut annuel d'activité ne doit pas dépasser en brut le 1/3 de votre pension RETREP augmenté de la moitié de la valeur de l'indice majoré 227 (soit 6 329,40 € au 01/01/2007).

2) Le RETREP ne prend en compte que les trimestres d'enseignement.

3) Pour un enseignant qui est passé du régime instit à prof des écoles, rien ne change s'il a 15 ans de rémunération sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires. Les mères de famille d'au moins 3 enfants continuent de bénéficier d'un départ anticipé sans condition d'àge si elles ont 15 ans de services effectifs (à ne pas confonfre avec services actifs).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités