Retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mary

Retrep

Message non lu par mary »

Pour une demande de RETREP à compter de la rentrée scolaire 2007, quand dois-je considérer ma date exacte de départ en septembre : le 1er, le 4 ou le 30 . On me dit que mon traitement sera continué jusqu'au 30/9/07; Est-ce vrai? Vais-je perdre un trimestre; Merci à vous.
JOELLE
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 22:25

Bonjour à tous, date RETREP

Message non lu par JOELLE »

Mary, je pars à la prochaine rentrée. Je pense avoir bien fait en portant comme date de départ le 03.09.07, date de fin de traitement le 30 septembre et début de retrep le 1er octobre.
Je ne comprends encore pas bien tout. J'ai été toujours bien accueilli lorsque je me suis adressée à Sarcelles et l'on a toujours répondu avec précision à mes interrogations ponctuelles. Je ne suis cependant pas sûre d'avoir posé toutes les bonnes questions. Mon dossier est prêt à partir dans la semaine au rectorat conformément à ce qu'il m'a été indiqué.
Je m'attends quand même à des surprises. C'est incroyable d'avoir si peu d'infos dans les établissements; merci Internet! merci à vous tous.
Joëlle
Bernard

RETREP peu d'informations : réponses à Joëlle et à tant d'au

Message non lu par Bernard »

Si vous souhaitez être infomés(es) sur les retraites, adhérez à un syndicat d'enseignants. Vous le faites bien lorsque vous demandez une mutation, rencontrez des difficultés au cours de votre carrière ...... .
Surtout versez régulièrement votre cotisation, c'est le meilleur moyen de suivre de près l'évolution de la profession notamment les modifications apportées en matière de retraite.
Elvkiss
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 15:32

Re: RETREP peu d'informations : réponses à Joëlle et à tant

Message non lu par Elvkiss »

Bernard a écrit :Si vous souhaitez être infomés(es) sur les retraites, adhérez à un syndicat d'enseignants. Vous le faites bien lorsque vous demandez une mutation, rencontrez des difficultés au cours de votre carrière ...... .
Surtout versez régulièrement votre cotisation, c'est le meilleur moyen de suivre de près l'évolution de la profession notamment les modifications apportées en matière de retraite.
Effectivement, je confirme pour les cotisations, il faut qu'elles soient surtout régulières.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 12 invités