Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
treffech
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 19:30

Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par treffech »

Bonjour,

Je suis professeur des écoles dans le privé sous contrat, mère de 3 enfants. Avec 13 ans d’ancienneté.

Je viens d'apprendre, que suite au fin de droit de mon congé maladie ordinaire, je suis mis à partir de septembre en " disponibilité d'office". Je suis pour le moment arrêté jusqu'au 19 septembre 2012.

En effet mon congé longue maladie a été refusée à plusieurs reprises suite à différents appels.

J'ai plusieurs questions. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

1) L'académie me dit que je ne vais plus toucher de 1/2 traitement à partir de fin aout. A quoi ai-je droit et à qui faut-il s'adresser?

2) Vais-je conserver mon poste de titulaire?

3) Si non, lorsque je devrais reprendre comment faudra-t-il faire? Quelle démarche et quand? Pourrais-je reprendre en cours d'année ou devrais-je attendre la rentrée de 2013? Serais-je prioritaire?

4) A qui devrais-je transmettre mes prochains arrêts de travail?

Voilà merci pour votre aide.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par Bernard »

Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message par treffech » Lun 16 Juil 2012 18:53
Bonjour,

Je suis professeur des écoles dans le privé sous contrat, mère de 3 enfants. Avec 13 ans d’ancienneté.

Je viens d'apprendre, que suite au fin de droit de mon congé maladie ordinaire, je suis mis à partir de septembre en " disponibilité d'office". Je suis pour le moment arrêté jusqu'au 19 septembre 2012.

En effet mon congé longue maladie a été refusée à plusieurs reprises suite à différents appels.

J'ai plusieurs questions. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

1) L'académie me dit que je ne vais plus toucher de 1/2 traitement à partir de fin aout. A quoi ai-je droit et à qui faut-il s'adresser?
Vous percevrez des Indemnités journalières qui vous seront versées par l'Administration et un complément de la Prévoyance à hauteur de 92 % de votre salaire net. Vous devrez transmettre à l'organisme de Prévoyance la notification de mise en disponibilité d'office ainsi que le montant des I.J.

2) Vais-je conserver mon poste de titulaire?
Vous perdez votre poste mais vous gardez votre contrat. En cas de reprise, vous rentrerez dans le mouvement de l'emploi.

3) Si non, lorsque je devrais reprendre comment faudra-t-il faire? Quelle démarche et quand? Pourrais-je reprendre en cours d'année ou devrais-je attendre la rentrée de 2013? Serais-je prioritaire?
La disponibilité d'office est généralement accordée pour une année scolaire qui peut être renouvelée 2 fois.
A mon avis, votre nouvelle affection sera en fonction des critères de priorité auxquels vous devez prétendre comme en cas de perte d'emploi.

4) A qui devrais-je transmettre mes prochains arrêts de travail?
Vous devrez continuer à envoyer vos arrêts de travail aux services académiques.
treffech
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 19:30

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par treffech »

Bonjour,

J'arrive à fin février à mon dernier prolongement de dispo d'office. J'ai tenté des observations dans des classes fin decembre, mais j'ai eu des réactions fortes (perte sommeil, angoisse) qui me montre que je ne suis pas prête à reprendre.

Pour vous que dois je faire puisque je ne peut plus demander la prolongation de la dispo d'office? Merci.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par Bernard »

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lupar treffech » Lun 06 Jan 2014 10:14
Bonjour,

J'arrive à fin février à mon dernier prolongement de dispo d'office. J'ai tenté des observations dans des classes fin decembre, mais j'ai eu des réactions fortes (perte sommeil, angoisse) qui me montre que je ne suis pas prête à reprendre.

Pour vous que dois je faire puisque je ne peut plus demander la prolongation de la dispo d'office? Merci.
Si vous ne reprenez pas le travail ou si vous n'êtes pas mise en invalidité, vous perdez votre emploi et vous vous retrouverez sans revenu (suppression du 1/2 traitement et du complément de la Prévoyance).
Devant une telle situation, vous avez deux possibilités :
- demander la mise en invalidité si votre médecin estime que vous n'êtes pas apte à reprendre le travail à temps complet
- ou demander un temps partiel pour raisons de santé. Le complément sera versé par la Prévoyance à hauteur de 100 % du salaire net.
treffech
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 19:30

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par treffech »

Ai-je le droit de demander une dispo pour convenance personnelle?
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par Bernard »

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lupar treffech » Mar 07 Jan 2014 21:13
Ai-je le droit de demander une dispo pour convenance personnelle?
Je pense, mais vous ne serez pas rémunérée.
treffech
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 19:30

Re: Question suite à mise en dispo d'office (Prof école)

Message non lu par treffech »

Ok merci, Je vais tenter. Le fait de ne pas être payé, j'ai conscience de cela mais je reprendrai un travail pour léger en attendant de me remettre complètement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités