retrep et activité adjoint de direction

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marc.b
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010 13:30

retrep et activité adjoint de direction

Message non lu par marc.b »

Bonjour ,

Je ne sais si cette situation a déjà été évoquée , mais les modalités d'accès au Retrep étant parfois floues , je souhaiterais si possible avoir quelques précisions concernant ce cas un peu particulier :

Né en 1953, j'envisage ( car je n'aurai pas le nombre de trimestres requis par le RGSS) de partir en retraite "en mode" Retrep fin 2014.

J'ai commencé dans l'enseignement privé sous contrat en 1976 (carrière à temps complet) , et j'ai exercé (avec quelques collègues) pendant une vingtaine d'années la fonction de responsable pédagogique dans mon établissement , en plus de mon temps complet d'enseignement . ( fonction rémunérée par l'Ogec de l'établissement ,avec prélèvement cotisations vieillesse ...)


Dans le cas d'un départ avec le Retrep , celui -ci prend -il en compte dans ses calculs la totalité des salaires reçus , ou seulement la partie "enseignement" ? , ce qui changerait complètement la donne dans le calcul du SAM.


Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez éventuellement me fournir .


Bonne continuation à votre forum qui est une aide précieuse .
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep et activité adjoint de direction

Message non lu par Bernard »

Le RETREP prend en compte la totalité des salaire perçus (depuis 2005 l'addition des salaires est plafonnée SECU) et des points de retraite complémentaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 51 invités