retraite par anticipation avec paiement différé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mansard
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:31

retraite par anticipation avec paiement différé

Message non lu par mansard »

Bonjour,
Je suis enseignante, née en 1957 ,PE ( plus de 15 ans en tant qu'institutrice) j'aurai 55 ans et 8 mois le 2 septembre 2012 , on me dit que je suis obligée de faire une année supplémentaire pour pouvoir prétendre à la retraite ( 31 août 2013)pour 2 jours. Les enseignants du public peuvent bénéficier de la retraite anticipée avec paiement différé , sans être obligés de faire une année scolaire supplémentaire. Est-ce que je peux bénéficier de cette disposition en tant qu'enseignante du privé au titre de la parité public/privé?, je voudrai donc ne pas continuer à la rentrée scolaire 2012/2013, ne pas être payée jusqu'au 2 septembre 2012 ou jusqu'au 2 octobre si la loi oblige 55 ans plus 9 mois .
Je vous remercie
Bernard
Messages : 1934
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite par anticipation avec paiement différé

Message non lu par Bernard »

retraite par anticipation avec paiement différé

Message non lude mansard » Dim 20 Nov 2011 10:57
Bonjour,
Je suis enseignante, née en 1957 ,PE ( plus de 15 ans en tant qu'institutrice) j'aurai 55 ans et 8 mois le 2 septembre 2012 , on me dit que je suis obligée de faire une année supplémentaire pour pouvoir prétendre à la retraite ( 31 août 2013)pour 2 jours. Les enseignants du public peuvent bénéficier de la retraite anticipée avec paiement différé , sans être obligés de faire une année scolaire supplémentaire. Est-ce que je peux bénéficier de cette disposition en tant qu'enseignante du privé au titre de la parité public/privé?, je voudrai donc ne pas continuer à la rentrée scolaire 2012/2013, ne pas être payée jusqu'au 2 septembre 2012 ou jusqu'au 2 octobre si la loi oblige 55 ans plus 9 mois .
Je vous remercie