date de la retraite sans décote

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
emjy
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:49

date de la retraite sans décote

Message non lu par emjy »

bonsoir ,

mon mari né en août 1950 avait décidé de travailler jusqu'à 62 ans et demi date où la décote ne s'appliquerait pas: ayant commencé en 1974 , il lui faudrait attendre 64 ans et demi pour avoir sa retraite complète ( enseignant 2d degré)
or, après des problèmes de santé il va finalement s'arrêter de travailler en fin d'année scolaire 2011/12.
en ce cas il aura une décote :
comment sera-t-elle calculée?

lui décomptera -t-on les 6 mois manquants pour atteindre 62 ans et demi ?
ou les 10 trimestres manquants pour atteindre l'àge normal de 64 ,5 ans soit les 40,5 annuités requises?

et quel sera le taux de la décote?
0,65 % par trimestre manquant ou 1,25? j'ai lu les 2 chiffres sur deux sites différents ! on n'y comprend plus rien!
merci!
Bernard
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: date de la retraite sans décote

Message non lu par Bernard »

date de la retraite sans décote

Message de emjy » Ven 18 Nov 2011 21:27
bonsoir ,

mon mari né en août 1950 avait décidé de travailler jusqu'à 62 ans et demi date où la décote ne s'appliquerait pas: ayant commencé en 1974 , il lui faudrait attendre 64 ans et demi pour avoir sa retraite complète ( enseignant 2d degré)
or, après des problèmes de santé il va finalement s'arrêter de travailler en fin d'année scolaire 2011/12.
en ce cas il aura une décote :
comment sera-t-elle calculée?

lui décomptera -t-on les 6 mois manquants pour atteindre 62 ans et demi ?
ou les 10 trimestres manquants pour atteindre l'àge normal de 64 ,5 ans soit les 40,5 annuités requises?
C'est la solution la plus avantageuse pour lui qui sera retenue, c'est à dire que la décote sera calculée sur les 2 trimestres manquants pour atteindre l'àge butoir de 62 ans et demi.

et quel sera le taux de la décote?
0,625 % par trimestre manquant ou 1,25? j'ai lu les 2 chiffres sur deux sites différents ! on n'y comprend plus rien!
Le taux de décote sera de 0,625 % par trimestre manquant. Le montant de la décote sera donc de 0,625 % X 2 = 1,25 %.

merci!
emjy
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:49

Re: date de la retraite sans décote

Message non lu par emjy »

merci! quelle bonne nouvelle!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité