Retraite carrière longue

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
aman
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 10:00

Retraite carrière longue

Message non lu par aman »

Bonjour,

J'ai été trois ans et demi en arrêt maladie. Mon dossier est en cours de régularisation pour une mise à la retraite pour invalidité. Durant ces arrêts successifs, j'ai bénéficié de mon demi traitement puis du complément prévoyance AG2R. Pouvant prétendre probablement à un départ anticipé pour carrière longue, la Carsat va-t-elle prendre en compte cette période d'arrêt maladie comme trimestres cotisés pour une retraite définitive ?
Vous en remerciant.
Cordialement.

Aman
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite carrière longue

Message non lu par Bernard »

* Rapporter le message

Retraite carrière longue

Nouveau messagede aman » Jeu 07 Juil 2011 09:08
Bonjour,

J'ai été trois ans et demi en arrêt maladie. Mon dossier est en cours de régularisation pour une mise à la retraite pour invalidité. Durant ces arrêts successifs, j'ai bénéficié de mon demi traitement puis du complément prévoyance AG2R. Pouvant prétendre probablement à un départ anticipé pour carrière longue, la Carsat va-t-elle prendre en compte cette période d'arrêt maladie comme trimestres cotisés pour une retraite définitive ?
Vous en remerciant.
Cordialement.

Aman
Les périodes d'indemnisation au titre de la maladie sont assimilées à des périodes cotisées dans la limite de 4 trimestres. Ces 4 trimestres ne devraient pas être pris en compte par la CARSAT car le demi-traitement que vous avez perçu au cours de votre arrêt maladie suffit pour valider 4 trimestres chaque année. Votre relevé de carrière précise le nombre de trimestres cotisés et le nombre de trimestres assimilés à des périodes cotisées au titre de la maladie.
Exemple : arrêt de travail en 2010, nombre de trimestres cotisés : 4; nombre de trimestres retenus au titre de la maladie : 2. Ces 2 trimestres ne seront pas pris en compte car vous avez déjà 4 trimestres cotisés.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je reste à votre disposition pour vous apporter les précisions nécessaires.
Cordialement.


Bernard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités