RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Message non lu par patachou »

cher Bernard,
je n'ai pas en tête le N° du décret de 1980( 80-7 je crois ) fixant les premières conditions ou modalités d'attribution du RETREP
-fallait-il obligatoirement 15 ans d'enseignement dans le privé ou
suffisait-il d'avoir 15 ans reconnus par la CRAM au titre uniquement des trimestres du privé pouvant éventuellement au total donner les 15 ans de la CRAM mais un nombre d'années
de services actifs inférieurs à 15 ans
CELA a UNE TRES grande IMPORTANCE
MERCI
PATACHOU
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Message non lu par Bernard »

RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Nouveau messagede patachou » Mar 25 Jan 2011 16:22
cher Bernard,
je n'ai pas en tête le N° du décret de 1980( 80-7 je crois ) fixant les premières conditions ou modalités d'attribution du RETREP
-fallait-il obligatoirement 15 ans d'enseignement dans le privé ou
suffisait-il d'avoir 15 ans reconnus par la CRAM au titre uniquement des trimestres du privé pouvant éventuellement au total donner les 15 ans de la CRAM mais un nombre d'années
de services actifs inférieurs à 15 ans
CELA a UNE TRES grande IMPORTANCE
MERCI
PATACHOU
Le nouveau RETREP exige 15 ans d'enseignement dans l'enseignement privé alors que l'ancien RETREP prenait également les autres services exercés dans l'enseignement privé pour faire les 15 ans(par ex : les surveillances, l'économat).
patachou
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 14:55

Re: RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Message non lu par patachou »

Cher Bernard, toujours dans l'ancienne version
Hier vous avez répondu qu'il fallait obligatoirement 15 ans de service auprès du privé,incluant éventuellement des années de surveillance...économat...
-15 ans reconnus globalement par la CRAM et ne faisant pas 15 ans de services réels ne suffisent donc pas
-les années dispensées auprès du GRETA peuvent-elles intervenir? dans la mesure où elles n'ont pas fait l'objet de pension mais ont été soumises à déclaration avec prélèvements sociaux
-les années effectuées dans le public peuvent-elles intervenir?

Merci pour un nouvel éclairage
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Message non lu par Bernard »

e: RETREP et ancienne version de 1980 : demande à Bernard

Nouveau messagede patachou » Mer 26 Jan 2011 17:34
Cher Bernard, toujours dans l'ancienne version
Hier vous avez répondu qu'il fallait obligatoirement 15 ans de service auprès du privé,incluant éventuellement des années de surveillance...économat...
-15 ans reconnus globalement par la CRAM et ne faisant pas 15 ans de services réels ne suffisent donc pas EXACT

-les années dispensées auprès du GRETA peuvent-elles intervenir? dans la mesure où elles n'ont pas fait l'objet de pension mais ont été soumises à déclaration avec prélèvements sociaux
Ca m'étonnerait

-les années effectuées dans le public peuvent-elles intervenir? Il me semble que les années d'enseignement dans le public étaient prises en compte dans l'ancien RETREP, en tout cas pas dans le nouveau RETREP

Pourquoi me posez-vous toutes ces questions ? L'ancien RETREP ne s'applique plus depuis 2006.


Merci pour un nouvel éclairage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités