cumul RETREP / ACTIVITÉ SALARIÉE

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Jean d'Alsace
Messages : 3
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 23:56

cumul RETREP / ACTIVITÉ SALARIÉE

Message non lu par Jean d'Alsace »

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous !

Bonjour. Je découvre votre forum : BRAVO ! Enfin un site où on trouve des infos utiles...
Ma question a peut-être déjà été traitée ici et a trouvé une réponse .... excusez-moi si c'est le cas..... mais je suis un "petit nouveau" !
Dans quelques mois je quitterai mes fonctions de prof des écoles à 56 ans et je bénéficierai du RETREP.
J'aimerai reprendre une activité rémunérée. Qui pourrait me donner une réponse précise à la question suivante ? ( j'ai déjà eu des réponses complétement opposées...) En cas de cumul emploi + RETREP: Y a t'il un plafond de revenus pour une activité en tant que salarié dans une entreprise privée ? Même question pour une activité en tant qu'auto-entrepreneur ? PS emploi dans le secteur privé, sans rapport avec l'enseignement.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre et si possible me transmettre les textes ou les références d'informations "officielles"...
Bien cordialement
Jean d'Alsace
:oops:
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: cumul RETREP / ACTIVITÉ SALARIÉE

Message non lu par Bernard »

cumul RETREP / ACTIVITÉ SALARIÉE

Nouveau messagede Jean d'Alsace » Lun 03 Jan 2011 22:47
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 à tous !

Bonjour. Je découvre votre forum : BRAVO ! Enfin un site où on trouve des infos utiles...
Ma question a peut-être déjà été traitée ici et a trouvé une réponse .... excusez-moi si c'est le cas..... mais je suis un "petit nouveau" !
Dans quelques mois je quitterai mes fonctions de prof des écoles à 56 ans et je bénéficierai du RETREP.
J'aimerai reprendre une activité rémunérée. Qui pourrait me donner une réponse précise à la question suivante ? ( j'ai déjà eu des réponses complétement opposées...) En cas de cumul emploi + RETREP: Y a t'il un plafond de revenus pour une activité en tant que salarié dans une entreprise privée ? Même question pour une activité en tant qu'auto-entrepreneur ? PS emploi dans le secteur privé, sans rapport avec l'enseignement.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre et si possible me transmettre les textes ou les références d'informations "officielles"...
Bien cordialement
Jean d'Alsace
En cas de reprise d'une activité dans le secteur privé, il n'y a aucune limite de rémunération. Il en est de même pour une activité en tant qu'auto-entrepreneur.
Ce n'est qu'en cas de reprise d'une activité dans le secteur public (y compris dans un établissement d'enseignement privé) qu'un plafond ne peut pas être dépassé (ce sont les règles de la Fonction publique qui s'appliquent alors). S'il y a dépassement, seul l'excédent est déduit du montant de la retraite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 8 invités