Passage au RGSS

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Chrisb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 17:39

Passage au RGSS

Message non lu par Chrisb »

Bonjour,
Au retrep depuis octobre 2009, sans décote car mère de 3 enfants et 15 ans d'ancienneté avant 2006 en tant que professeur mais avec 128 trimestres comptés par le retrep, j'ai repris une activité.
Je suis née en 1957 et je voudrais savoir à quel moment je basculerai au RGSS et dans quelles conditions sachant que, si mon activité se poursuit comme actuellement, je devrais avoir 164 trimestres début 2015 ?
Quelle incidence aurait des trimestres cotisés au dessus de 164 ?
Un grand merci par avance pour votre réponse
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: Passage au RGSS

Message non lu par nono »

Comme vous n'aviez pas de décote au RETREP, vous n'aurez pas de décote au RGSS.
Compte tenu de votre année de naissance (1957) , vous basculerez au RGSS lorsque vous aurez les trimestres requis soit 165.
Si vous n'atteignez pas ces 165 trimestres, ce sera à 67 ans, sinon à 62 ans.

Les trimestres qui permettent d'obtenir une surcote sont les trimestres civils entiers au delà de 62 ans ET de 165 trimestres.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Passage au RGSS

Message non lu par Bernard »

Passage au RGSS

Message de Chrisb » Mar 14 Déc 2010 07:30
Bonjour,
Au retrep depuis octobre 2009, sans décote car mère de 3 enfants et 15 ans d'ancienneté avant 2006 en tant que professeur mais avec 128 trimestres comptés par le retrep, j'ai repris une activité.
Je suis née en 1957 et je voudrais savoir à quel moment je basculerai au RGSS et dans quelles conditions sachant que, si mon activité se poursuit comme actuellement, je devrais avoir 164 trimestres début 2015 ?
Quelle incidence aurait des trimestres cotisés au dessus de 164 ?
Un grand merci par avance pour votre réponse