retard versement retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
gutenberg1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:24

retard versement retraite

Message non lu par gutenberg1 »

bonjour,
je suis en retraite depuis le 1er octobre, j'ai reçu une avance provisoire arrco, agirc mais rien de la cram, et impossible d'avoir un renseignement précis au téléphone j'ai toujours la même réponse : dossier toujours en instance (déposé complet le 27 juillet). Je me demande combien de temps cela va durer car la part cram est la part la plus importante. Des collègues se sont-ils retrouvés dans la même situation ? Comment ont-ils réglé le problème ? Tous les conseils seront les bienvenus car je vis sur mes économies, lors des rendez vous que j'ai eu avec les conseillers retraite, ils m'avaient toujours déclaré qu'il y avait continuité entre le dernier versement de mon traitement et le versement de ma retraite !
Merci
gutenberg1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:24

Re: retard versement retraite

Message non lu par gutenberg1 »

bonjour,
pas de réponse, apparemment personne ne se trouve dans mon cas, j'ai fini par avoir une conseillère sur la plateforme téléphonique de la CRAM, ce n'est pas normal d'après elle, elle m'a mis en communication avec le centre dont je dépends, d'après eux mon dossier est toujours à l'étude ...2 mois que je suis censé être en retraite et 6 mois que mon dossier est déposé, quelle juridiction saisir pour les faire réagir, je vais envoyer une lettre recommandée pour commencer.
A bientôt.
gutenberg1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:24

Re: retard versement retraite

Message non lu par gutenberg1 »

Bonjour à tous,
je reviens pour donner quelques nouvelles, après diverses lettres recommandées et une notamment à la présidente nationale de la CARSAT, ma première retraite SS a été virée (avec rappels) le 10 janvier 2011 (officiellement retraité au 1er octobre 2010) avec une lettre d'excuse et des erreurs, j'ai dû tout recalculer et faire 3 réclamations au Président de la commission amiable, actuellement j'ai saisi le TASS.
Echaudé par la CARSAT, j'ai recalculé aussi très précisément mes points ARRCO et AGIRC, là j'ai trouvé des oublis et des erreurs d'arrondis, une centaine de points passés aux oubliettes et aucune réponse aux courriers de la part de l'organisme gestionnaire Vauban Humanis, il joue sans doute la prescription. Je conseille à tous les retraités actuels et futurs de se méfier car les caisses cherchent par tous les moyens à diminuer le montant des retraites auquel nous avons droit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités