62 ans ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

62 ans ?

Message non lu par jocy »

Bonjour Bernard,

au mois d'octobre, j'ai eu une prolongation de ma maladie longue durée de 1 an

déjà la DRH de l'académie me dit de faire le dossier pour octobre 2011, mon psychiatre me dit d'attendre comme l'a passé au mois de juin

donc j'ai 2 ans encore en longue durée à 92 pour % si tout va bien

si après, je suis en invalidité ou au RETREP, avec la réforme de départ à la retraite à 62 ans est ce qu'ils pourront (le comité médical ) me mettre en invalidité jusqu'à 62 ans donc toucher 92 pour cent de mon salaire
Q'en pensez vous?

de toute façon je n'aurai pas toutes les annuités d'enseignantes car j'ai commencé à travailler en 1976, avant j'ai fait des petits boulots tout en étudiant et 1 an de surveillance et mi temps 3 ans enseignante

je ne sais si je me suis fait comprendre , je suis un peu fatiguée
merci pour tous vos précieux renseignements que je relis souvent car j'ai des troubles de la mémoire à cause des médicaments
Bernard
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: 62 ans ?

Message non lu par Bernard »

62 ans ?

Nouveau message de jocy » Ven 19 Nov 2010 13:06
Bonjour Bernard,

au mois d'octobre, j'ai eu une prolongation de ma maladie longue durée de 1 an

déjà la DRH de l'académie me dit de faire le dossier pour octobre 2011, mon psychiatre me dit d'attendre comme l'a passé au mois de juin

donc j'ai 2 ans encore en longue durée à 92 pour % si tout va bien

si après, je suis en invalidité ou au RETREP, avec la réforme de départ à la retraite à 62 ans est ce qu'ils pourront (le comité médical ) me mettre en invalidité jusqu'à 62 ans donc toucher 92 pour cent de mon salaire
Q'en pensez vous?

de toute façon je n'aurai pas toutes les annuités d'enseignantes car j'ai commencé à travailler en 1976, avant j'ai fait des petits boulots tout en étudiant et 1 an de surveillance et mi temps 3 ans enseignante

je ne sais si je me suis fait comprendre , je suis un peu fatiguée
merci pour tous vos précieux renseignements que je relis souvent car j'ai des troubles de la mémoire à cause des médicaments
Vous n'indiquez pas la date du début de votre Congé de longue durée. Un CLD peut durer 5 ans (3 ans à plein traitement, puis 2 ans à 1/2 traitement complété par la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net). Apparemment, vous venez de passer à 1/2 traitement pour 2 ans. Si votre CLD se termine en octobre 2012, le dossier pour la mise en invalidité doit maintenant être constitué environ 1 an avant l'expiration des droits.
Si vous êtes mis en retraite pour invalidité, le RETREP vous versera une allocation qui sera complétée par la Prévoyance toujours à hauteur de 92 % que vous toucherez jusqu'au moment où vous pourrez aller au RGSS (62 ans dans votre cas). Durant la période en invalidité, vous continuerez à valider 4 trimestres par an et à avoir des points de retraite complémentaire qui vous seront attribués gratuitement au moment de la liquidation de votre retraite auprès du RGSS et des régimes complémentaires.
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

bERNARD
merci pour vos réponses
je suis en longue durée depuis le 19/10/07
en oct 2010 je suis passée à 92 pour cent de mon salaire
académie + complémentaire, je n'ai pas eu de retard avec la complémentaire ni avec l'académie
en juin 2011 je ferai la prolongation d'un an à 92 pour cent

à quel moment est ce raisonnable de demander l'invalidité?ou je ne sais quoi après 5 ans de maladie

la DRH de l'académie de Toulouse m envoie les papiers par avance, je vais voir ce qu'elle me dit, et voir si elle me parle de l'invalidité....

merci pour tout
jocy
Bernard
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: 62 ans ?

Message non lu par Bernard »

Re: 62 ans ?

Nouveau messagede jocy » Dim 21 Nov 2010 13:28
bERNARD
merci pour vos réponses
je suis en longue durée depuis le 19/10/07
en oct 2010 je suis passée à 92 pour cent de mon salaire
académie + complémentaire, je n'ai pas eu de retard avec la complémentaire ni avec l'académie
en juin 2011 je ferai la prolongation d'un an à 92 pour cent

à quel moment est ce raisonnable de demander l'invalidité?ou je ne sais quoi après 5 ans de maladie

la DRH de l'académie de Toulouse m envoie les papiers par avance, je vais voir ce qu'elle me dit, et voir si elle me parle de l'invalidité....

merci pour tout
jocy
Environ 1 an avant la date d'expiration du CLD, vous aurez à constituer un dossier que vous remettra les Services académiques. C'est à ce moment-là que se fera la demande de mise en invalidité.
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

DE TOUT COEUR
merci
je vous remercie énormément de toutes vos informations
Je n'ai jamais vu sur le site la possibilité de cotiser pour remercier les parents du lycée Ste Marie de Cholet qui gèrent ce site
merci de m'informer car j'ai l'impression "d'abuser"
jocy
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

BERNARD

est ce la seule solution que l'académie peut me proposer : l'invalidité au bout de mes 5 ans? ce qui me convient ....

peuvent ils me proposer autre chose qui serait moins intéressant financièrement, ai je des recours si celà est moins intéressant que l'invalidité?

qui m'indemnisera ? l'académie, la prévoyance ou la sécurité sociale?

merci

jocy
admin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 22:34

Re: 62 ans ?

Message non lu par admin »

Je n'ai jamais vu sur le site la possibilité de cotiser pour remercier les parents du lycée Ste Marie de Cholet qui gèrent ce site
Bonjour jocy,

Si vous n'êtes pas parent d'élève d'un établissement de l'enseignement catholique, vous ne pouvez pas adhérer à l'Apel. Désolé ! :P

Soyez rassurée car ce site internet ne coûte que 17,82 € d'hébergement par an à l'Apel de Ste-Marie :

tout le reste est du bénévolat, avec notamment le travail formidable de Bernard que je ne connais pas et qui, si j'ai bien lu un de ses anciens messages, est un instituteur à la retraite.

Sans Bernard et ses émules (nono, yvesweb, ...), ce forum Apel ne serait qu'une coquille vide.

Bien amicalement,

Philippe
Parent d'élève du lycée Ste Marie, administrateur du forum
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

Philippe,
merci pour toute l'équipe
jocy
Bernard
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: 62 ans ?

Message non lu par Bernard »

Re: 62 ans ?

Messagede jocy » Lun 22 Nov 2010 12:59
BERNARD

est ce la seule solution que l'académie peut me proposer : l'invalidité au bout de mes 5 ans? ce qui me convient ....

peuvent ils me proposer autre chose qui serait moins intéressant financièrement, ai je des recours si celà est moins intéressant que l'invalidité?

qui m'indemnisera ? l'académie, la prévoyance ou la sécurité sociale?

merci
Pour répondre sans faire d'erreur, j'ai besoin de connaître votre date de naissance. Merci de me la préciser.

Bernard.
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

BERNARD
je suis née le 27 05 1955
merci jocy
Bernard
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: 62 ans ?

Message non lu par Bernard »

Re: 62 ans ?

Message de jocy » Lun 22 Nov 2010 12:59
BERNARD

est ce la seule solution que l'académie peut me proposer : l'invalidité au bout de mes 5 ans? ce qui me convient ....

peuvent ils me proposer autre chose qui serait moins intéressant financièrement, ai je des recours si celà est moins intéressant que l'invalidité?
Vous pouvez faire appel de la décision. Vous demande sera examinée par le Comité médical supérieur (il faudra attendre plusieurs mois pour avoir une réponse). Durant cette période d'attente, vous serez mise en maladie ordinaire (fournir un arrêt de travail) et vous toucherez un salaire de l'académie (3 mois à plein traitement, puis à 1/2 traitement complété par la Prévoyance à hauteur de 92 % du salaire net).
En cas de maintien de la décision du Comité médical supérieur, vous pourrez faire une demande de mise en disponibilité pour raisons de santé pour un an renouvelable 2 fois. Si on vous l'accorde, vous toucherez des Indemnités journalières de l'Administration avec un complément de la Prévoyance (pour faire 92 % du salaire net).
Une question : avez-vous été rémunérée 15 ans sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires ?


qui m'indemnisera ? l'académie, la prévoyance ou la sécurité sociale?

merci


jocy
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

Bernard
j'ai été je crois 15 ans sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires
j'ai commencé à enseigner en 1976 comme remplaçante
j'ai eu mon diplôme en décembre 1979
voilà ce que vous me demandez
merci pour tout
j'ai eu du mal à me reconnecter, à présent c'est bon, j'espère
jocy
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

Re: 62 ans ?

Message non lu par jocy »

BERNARD
je n'ai pas de suite à mon dernier message à propos de la rémunération durant 15 ans
merci d'avance
jocy
Bernard
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: 62 ans ?

Message non lu par Bernard »

Re: 62 ans ?

Messagede jocy » Ven 26 Nov 2010 14:34
Bernard
j'ai été je crois 15 ans sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires
j'ai commencé à enseigner en 1976 comme remplaçante
j'ai eu mon diplôme en décembre 1979
voilà ce que vous me demandez
merci pour tout
j'ai eu du mal à me reconnecter, à présent c'est bon, j'espère
jocy
Comme vous avez été 15 ans institutrice titulaire, vous pourrez bénéficier de ce dispositif (vos droits sont ouverts depuis le 27/05/2010 à vos 55 ans) dans le cas où le Comité médical vous obligeait à reprendre votre activité. Ce serait une porte de sortie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 39 invités