congé parental et retraite anticipée

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
adeline
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 août 2010 16:26

congé parental et retraite anticipée

Message non lu par adeline »

Bonjour, j'enseigne dans un collège et lycée catholique depuis septembre 1993. J'ai 3 enfants (14 ans, 12 ans et 6 ans). Durant ma carrière j'ai pris 4 années de congé parental.Cela fait donc 17 années d'activité dont 4 années de congé parental. Mon mari est décédé en septembre 2009 d'un accident de voiture. Depuis je suis en arrêt maladie longue durée. J'aimerai prendre ma retraite pour être avec mes enfants et reprendre peut-être autre chose après.Je ne sais pas si je peux. Comment sont comptabilisés les années de congé prental...Merci de votre réponse
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: congé parental et retraite anticipée

Message non lu par Bernard »

congé parental et retraite anticipée

Messagede adeline » Ven 13 Aoû 2010 16:35
Bonjour, j'enseigne dans un collège et lycée catholique depuis septembre 1993. J'ai 3 enfants (14 ans, 12 ans et 6 ans). Durant ma carrière j'ai pris 4 années de congé parental.Cela fait donc 17 années d'activité dont 4 années de congé parental. Mon mari est décédé en septembre 2009 d'un accident de voiture. Depuis je suis en arrêt maladie longue durée. J'aimerai prendre ma retraite pour être avec mes enfants et reprendre peut-être autre chose après.Je ne sais pas si je peux. Comment sont comptabilisés les années de congé parental...Merci de votre réponse

adeline
Vous pouvez prétendre à une retraite anticipée si vous totalisez 15 ans de services effectifs. Attention car les trimestres de congé parental ne sont pas pris en compte.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité