Demande renseignement concernant "retraite"

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
astrolab
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:50

Demande renseignement concernant "retraite"

Message non lu par astrolab »

Bonsoir,
Je suis enseignante dans le secteur privé sous contrat, j'ai commencé mon travail le 1er septembre 1990 (titulaire), j'ai eu le grade de "instituteur ens privé" jusqu' au 1er septembre 2004 ou mon grade est devenu "prof ecoles cn ens privé".
Durant mon cursus j'ai eu 3 enfants. Je suis toujours en exercice actuellement mais en congé de droit à mi temps pour motif d'un enfant de moins de 3 ans.
Durant mon activité j'ai eu également deux période de mi temps de 3 ans pour congé de droit pour enfant de moins de 3 ans (congé parental en régime général)
Une précision, je suis née le 13/09/1966.

J'ai lu et entendu parlé d'un texte permettant une "retraite" après 3 enfants et 15 années d'exercice.
Pourriez vous me faire savoir les choses suivantes :
Qu'elle est la référence du texte prévoyant cette retraire ;
Connaissez vous les modalités de calculs de la pension qui sera alors perçue ;
Qu'elle est la dénomination exacte de cette "retraite" et de la pension qui y est associée.
Pour connaître les modalités précises et mes droit à cette "retraite" à qui précisément dois je en faire la demande. Peut on calculer les "droits à retraite" sans pour autant prendre cette retraite.
Avec tous mes remerciements pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Demande renseignement concernant "retraite"

Message non lu par Bernard »

Demande renseignement concernant "retraite"

Messagede astrolab » Lun 15 Mar 2010 23:03
Bonsoir,
Je suis enseignante dans le secteur privé sous contrat, j'ai commencé mon travail le 1er septembre 1990 (titulaire), j'ai eu le grade de "instituteur ens privé" jusqu' au 1er septembre 2004 ou mon grade est devenu "prof ecoles cn ens privé".
Durant mon cursus j'ai eu 3 enfants. Je suis toujours en exercice actuellement mais en congé de droit à mi temps pour motif d'un enfant de moins de 3 ans.
Durant mon activité j'ai eu également deux période de mi temps de 3 ans pour congé de droit pour enfant de moins de 3 ans (congé parental en régime général)
Une précision, je suis née le 13/09/1966.

J'ai lu et entendu parlé d'un texte permettant une "retraite" après 3 enfants et 15 années d'exercice.
Pourriez vous me faire savoir les choses suivantes :
Qu'elle est la référence du texte prévoyant cette retraire ;
Connaissez vous les modalités de calculs de la pension qui sera alors perçue ;
Qu'elle est la dénomination exacte de cette "retraite" et de la pension qui y est associée.
Pour connaître les modalités précises et mes droit à cette "retraite" à qui précisément dois je en faire la demande. Peut on calculer les "droits à retraite" sans pour autant prendre cette retraite.
Avec tous mes remerciements pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Avoir 3 enfants vous donne effectivement la possibilité de prendre une retraite anticipée après 15 ans de services dans le cadre du RETREP (Régime temporaire de retraite de l'enseignement privé). Pour en bénéficier, vous devez déposer un dossier de demande de liquidation de vos droits (à demander à l'I.A.). Le montant sera calculé en fonction des droits acquis au titre de l'enseignement privé. Vous ne devriez pas avoir de décote car vos droits ont été,semble-t-il, ouverts au RETREP avant 2006 année où la décote des fonctionnaires a été mise en place mais votre retraite sera proportionnelle aux trimestres retenus (trimestres cotisés + majoration de 24 trimestres pour 3 enfants).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités