FIN de temps partiel

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
alains
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:59

FIN de temps partiel

Message non lu par alains »

Je suis en retraite progressive à 80% de travail,mon autorisation de temps partiel se termine le 1 septembre 2010. Je demande le RETREP au 1 octobre 2010; dois-je faire une demande de renouvellement de temps partiel pour pouvoir être payé au mois de septembre?
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: FIN de temps partiel

Message non lu par Bernard »

FIN de temps partiel

Nouveau messagede alains » Mer 24 Fév 2010 08:08

Je suis en retraite progressive à 80% de travail,mon autorisation de temps partiel se termine le 1 septembre 2010. Je demande le RETREP au 1 octobre 2010; dois-je faire une demande de renouvellement de temps partiel pour pouvoir être payé au mois de septembre?
Tout d'abord, qu'entendez-vous par "retraite progressive" ? (si je pose cette question c'est que, trop souvent, ce terme est employé improprement). Je suppose que vous avez plus de 60 ans et que vous bénéficiez des nouvelles dispositions qui permettent de toucher une fraction de votre pension retraite tout en poursuivant une activité à temps partiel. Si votre temps partiel n'est pas renouvelé, soit vous liquidez totalement vos droits à la retraite auprès du RGSS et des régimes complémentaires si vous avez les trimestres requis pour avoir le taux plein, soit vous allez au RETREP dans le cas contraire pour avoir une décote moins importante ou y échapper totalement.

Vous dites que votre temps partiel se termine le 1er septembre 2010. Si c'est le 1er septembre 2010 au matin, c'est en fait le 31 août au soir (je pense que c'est cela). Dans ce cas, le RETREP prendra effet au 1er septembre et non, 1er octobre.
Si c'est le 1er septembre au soir, il faut voir avec le Rectorat et le RGSS si vous serez payé le mois de septembre en entier. Personnellement, cela m'étonne. Les caisses de retraite devraient cesser de vous verser la fraction de votre pension dès la fin de votre activité rémunérée à temps partiel.
Comme je suppose que votre contrat ou agrément prend fin au 31 août, le RETREP vous versera une retraite dès le 1er septembre.

A la question "Dois-je faire une demande de renouvellement à temps partiel pour être payé en septembre", je vous répondrais que cela m'étonnerait qu'on vous l'accorde.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités