formalités de départ à la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
laetitia
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 17:16

formalités de départ à la retraite

Message non lu par laetitia »

J'ai eu l'accord du service de l'enseignement privé de mon département pour mon départ à la retraite en juillet prochain, ayant 15 ans d'ancienneté et 4 enfants (mais pas mes trimestres).Ce service m'a envoyé un dossier que j'ai rempli (avec tous les postes effectués) et réexpédié. Dois-je entamé des démarches auprès d'autres services, comme par exemple la CRAM (en effet avant mes 15 ans d'enseignement je travaillais en entreprise)? ou dois-je attendre que le service de l'enseignement privé me recontacte? Je suis un peu perdue.
En résumé comment fait-on pour partir à la retraite?

Merci beaucoup de votre aide.
laetitia
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: formalités de départ à la retraite

Message non lu par Bernard »

f
ormalités de départ à la retraite

Message de laetitia » Jeu 18 Fév 2010 18:24
J'ai eu l'accord du service de l'enseignement privé de mon département pour mon départ à la retraite en juillet prochain, ayant 15 ans d'ancienneté et 4 enfants (mais pas mes trimestres).Ce service m'a envoyé un dossier que j'ai rempli (avec tous les postes effectués) et réexpédié. Dois-je entamé des démarches auprès d'autres services, comme par exemple la CRAM (en effet avant mes 15 ans d'enseignement je travaillais en entreprise)? ou dois-je attendre que le service de l'enseignement privé me recontacte? Je suis un peu perdue.
En résumé comment fait-on pour partir à la retraite?

Merci beaucoup de votre aide.
laetitia
Vous n'avez pas d'autres démarches à faire. Vous contacterez la CRAM et les régimes complémentaires seulement 4 mois avant le basculement au RGSS. C'est le RETREP qui s'adressera aux caisses pour calculer le montant de votre retraite, mais il ne prendra pas en compte la période d'activité en entreprise.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités