fin de CLM en sep.2010 ET 60 ans en dec 2011?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
sergio
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 01:02

fin de CLM en sep.2010 ET 60 ans en dec 2011?

Message non lu par sergio »

Bonjour
professeur EPS, Né en 51 ,164 trimestres au 30/9/2010;
En CLM jusqu'en septembre 2010,je viens de recevoir la décision du comité médical :"reprise du travail sur un poste aménagé dont les caractéristiques sont à déterminer avec la médecine professionnelle"
Mon état de santé ne me permettant pas d'envisager une quelconque reprise (on peut s'interroger sur la décision du comité médical qui
- d'un coté autorise ma reprise
- et d'un autre m'a régulièrement prolongé tous les 6 mois pour une pathologie qui se dégrade de plus en plus)
QUELS SONT MES DROITS ? - contester cet avis et demander une retraite pour invalidité?
- reprendre et rester en CMO pendant 1 an (il me manquera 3 mois pour atteindre 60 ans)?
- peut être existe t il une autre solution?
ENCORE DEUX QUESTIONS : qui est la médecine professionnelle?
quelle va être ma rémunération en fonction des différentes solutions possibles?

Merci d'avance,j'espère que vous avez assez d'élément pour votre réponse
Bernard
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: fin de CLM en sep.2010 ET 60 ans en dec 2011?

Message non lu par Bernard »

Je vous conseille de contester et de demander une mise en invalidité pour inaptitude totale et définitive. Joignez à votre demande un certificat médical détaillé (sous pli confidentiel) de votre médecin qui indiquera qu'une reprise, même dans le cadre d'un poste aménagé, est impossible.

En cas de refus, vous êtes dans l'obligation de reprendre le travail (sinon votre contrat est rompu) quitte à vous mettre par la suite en arrêt de travail et pouvoir, peut-être, bénéficier d'un CMO pendant un an.

Je ne connais rien de la médecine professionnelle. A mon avis, c'est une instance composée de médecins et autres personnels chargés de faire des propositions aux Employeurs afin de permettre à certains salariés de reprendre, dans le cadre d'un poste aménagé, une activité compatible avec leur état de santé. Vous devriez être rémunéré à l'indice que vous détenez actuellement. Si ce n'est pas un temps complet, la Prévoyance devrait compléter votre salaire à hauteur de 92 % du salaire net.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités