renseignement retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard
Messages : 1947
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: renseignement retraite

Message non lu par Bernard »

: renseignement retraite

Message de Serratia » Ven 12 Mar 2010 20:27
J'ai signé une cessation d'activité le 11février qui a été renvoyée à la DEP3. Je pensais que c'était la signature en mai- juin sur les papiers du Retrep qui représentait le choix définitif ?
Merci
Vous n'avez pas tort, il est sans doute possible de changer d'avis après envoi de l'avis de cessation d'activité. Mais signer un avis de cessation d'activité avant d'avoir l'attestation du RETREP vous informant que vos droits sont reconnus n'est pas logique.
Serratia
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 13:33

Re: renseignement retraite

Message non lu par Serratia »

Il fallait signer la cessation d'activité au plus tard le 11février même pour une demande de Retrep en cours(case que j'ai cochée).
Est-ce une option définitive?
Bernard
Messages : 1947
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: renseignement retraite

Message non lu par Bernard »

Re: renseignement retraite

Messagede Serratia » Ven 12 Mar 2010 20:27
J'ai signé une cessation d'activité le 11février qui a été renvoyée à la DEP3. Je pensais que c'était la signature en mai- juin sur les papiers du Retrep qui représentait le choix définitif ?
Merci
On ne signe pas une cessation d'activité avant d'avoir reçu l'attestation du RETREP indiquant que les droits sont reconnus. Ca me paraît logique. Néanmoins, je pense qu'il est possible de revenir sur sa décision mais cela peut créer quelques petits problèmes.
Serratia
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 13:33

Re: renseignement retraite

Message non lu par Serratia »

J'ai demandé le Retrep pour le 1er octobre(fin d'activité 2septembre)
1)Est-ce que c'est le retrep qui se met en relation avec ARCCO- AGIR (j'ai validé ma carrriére au groupe Mornay)?
2)Dois-je informer davantage le groupe Mornay? et à quelle date vu que je risque d'avoir la réponse du retrep en mai-juin?
Merci d'avance
Bernard
Messages : 1947
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: renseignement retraite

Message non lu par Bernard »

Re: renseignement retraite

Nouveau messagede Serratia » Ven 19 Mar 2010 18:56

J'ai demandé le Retrep pour le 1er octobre(fin d'activité 2septembre)
1)Est-ce que c'est le retrep qui se met en relation avec ARCCO- AGIR (j'ai validé ma carrriére au groupe Mornay)?
2)Dois-je informer davantage le groupe Mornay? et à quelle date vu que je risque d'avoir la réponse du retrep en mai-juin?
Merci d'avance

Serratia
C'est le RETREP qui contacte les caisses ARRCO/AGIRC et la CRAM. Vous n'avez aucune démarche à faire.
Serratia
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 13:33

Re: renseignement retraite

Message non lu par Serratia »

Avec le Retrep en oct 2010 il est question que je reprenne, en sept 2010, 7heures 30 d'enseignement 2e degré dans mon établissement privé laïc sous contrat. Je serais payée comme délégué auxiliaire DA 1e échelon.
Afin d’estimer mes revenus bruts d’activité pour l’année scolaire :
1) Connaissez vous le prix de l’horaire d’un DA 1er échelon ?
2 )Suis-je payée pendant les vacances ?
Merci d'avance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité