Les points "gratuits" de retraite complémentaire

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Les points "gratuits" de retraite complémentaire

Message non lu par Bernard »

Les points "gratuits" de retraite complémentaire
Message par thierry1960/83 » mer. 28 oct. 2020 15:08

Bonjour Bernard,

Je ne voudrais pas vous solliciter à outrance et ma question n'a aucun caractère urgent, mais j'aime bien comprendre...
En septembre, j'ai reçu de Malakoff Humanis un récapitulatif de mes points acquis de retraite complémentaire et une estimation donc de ma future retraite.
Bien-sûr et c'est normal, les points gratuits de la période "invalidité" ( depuis le 11/12/2018) n'apparaissent pas encore ( je reste couvert par le RETREP jusqu'au 31/01/2022).
Mais et cela m'étonne, pour la dernière période, il y a plusieurs lignes (aussi bien pour les points ARRCO que pour les points AGIRC) :
- l'une qui démarre au début de mon CLD et qui va jusqu'au début de 2018 avec la mention "invalidité" et des points ( 126)
- une pour toute l'année 2015 ( mon CLD a débuté au 11/03/2015) ( 154 points) avec mention de l'association de gestion habituelle.
- une qui couvre 2016 jusqu'au début 2018 ( 433 points) toujours avec la même association de gestion.

Les lignes avec l'association de gestion de mon établissement correspondent, il me semble, aux points acquis sur le plein-traitement, puis le demi-traitement touchés pendant mon CLD. A quoi correspondent les points en plus "invalidité" ? Les points gratuits seraient-ils déjà partiellement validés ? Ou bien est-ce des points eux aussi "gratuits" au titre de la maladie et non de l'invalidité ? ( même s'ils utilisent ce terme, ce qui signifierait qu'ils sauraient déjà que je suis en invalidité)...
Merci à vous. Bonne Fête de la Toussaint...
Bonsoir,
Mes réponses en couleur

Les lignes avec l'association de gestion de mon établissement correspondent, il me semble, aux points acquis sur le plein-traitement, puis le demi-traitement touchés pendant mon CLD. SANS DOUTE

A quoi correspondent les points en plus "invalidité" ? Les points gratuits seraient-ils déjà partiellement validés ? Ou bien est-ce des points eux aussi "gratuits" au titre de la maladie et non de l'invalidité ? ( même s'ils utilisent ce terme, ce qui signifierait qu'ils sauraient déjà que je suis en invalidité)...
Je ne peux vraiment pas vous répondre. En tout cas, les points gratuits pour la période au RETREP (en invalidité) ne seront calculés qu'au moment où vous demanderez la liquidation de votre retraite au RGSS.


Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Laurence M, Semrush [Bot] et 26 invités