Passage du RETREP au RGSS

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
aman
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 10:00

Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par aman »

Bonjour Bernard,

Depuis le 01 Octobre 2010, j'ai bénéficié d'un avantage de retraite au titre de l'invalidité du régime temporaire des enseignants du privé (RETREP) jusqu'au 31 Octobre 2014. Donc, je bascule au RGSS à compter du 01 Novembre 2014. Après consultation des relevés, je m'aperçois que les trois caisses (CARSAT, AGIR, ARRCO) prennent en compte jusqu'au 31 Décembre 2010. Ces trois caisses sont-elles tenues de reconnaître puis de valider cette période d'invalidité ? Faut-il que je prenne contact avec le service du RETREP afin de me procurer un justificatif ?.



Dans l'attente puis vous remerciant.

Aman
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par Bernard »

Passage du RETREP au RGSS

Messagepar aman » Mer 17 Déc 2014 09:23
Bonjour Bernard,

Depuis le 01 Octobre 2010, j'ai bénéficié d'un avantage de retraite au titre de l'invalidité du régime temporaire des enseignants du privé (RETREP) jusqu'au 31 Octobre 2014. Donc, je bascule au RGSS à compter du 01 Novembre 2014. Après consultation des relevés, je m'aperçois que les trois caisses (CARSAT, AGIR, ARRCO) prennent en compte jusqu'au 31 Décembre 2010. Ces trois caisses sont-elles tenues de reconnaître puis de valider cette période d'invalidité ? Faut-il que je prenne contact avec le service du RETREP afin de me procurer un justificatif ?.



Dans l'attente puis vous remerciant.

Aman
Normalement, le RETREP envoie un courrier à la CARSAT et aux caisses complémentaires afin que les trimestres en invalidité soient validés et des points gratuits accordés par l'ARRCO et l'AGIRC.
En cas de non prise en compte de la période en invalidité par les caisses, n'hésitez pas à appeler le RETREP qui fera le nécessaire.
aman
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 10:00

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par aman »

Bonjour Bernard,

Grand merci pour les infos. J'ai pris contact avec le RETREP qui m'a conseillé d'envoyer aux caisses concernées "La fiche d'information du 5 Janvier 1981". En effet, figure sur ce document la mention " Pension vieillesse au titre de l'inaptitude. Trimestres pour invalidité à accorder du 01-10-2010 au 31-10-2014".
Vous en remerciant encore.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous même, à votre famille, ainsi qu'aux collègues.

Cordialement.

Aman
aman
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 10:00

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par aman »

Bonjour Bernard,

Pour infos:
Concernant la validation des trimestres en invalidité puis l'obtention de points gartuits accordés le groupe B2V ARRCO et AGIRC), J'ai pris contact avec:

- Le groupe B2V par courrier puis par mail pour une relance, j'attends toujour une réponse. "Patience ...)

- La Carsat: suite à un entretien téléphonique avec le service, la CARSAT, logiquement, ne prend pas en compte ces trimestres à moins de trouver un texte officiel.

Cordialement.

Aman
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par Bernard »

Je ne comprends pas. Envoyez à la CARSAT la notification du RECTORAT vous mettant en retraite pour inaptitude.

Cordialement.
aman
Messages : 12
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 10:00

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par aman »

Bonjour,

Je suis en retraite à compter du 1er Novembre 2014 suite à un avantage retraite pour invalidité (Octobre 2010 à Octobre 2014). J'ai un entretien téléphonique, Lundi matin, avec l'ARRCO et L'AGIRC pour que les trimestres en invalidité soient validés ainsi que pour les points gratuits accordés.

Vous en remerciant.
Cordialement.
Aman
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Passage du RETREP au RGSS

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Ce n'est pas l'ARRCO/AGIRC qui va vous valider les trimestres pour la période en invalidité. Les caisses complémentaires vous ne vous accorderont des points gratuits qu'à la condition que la CARSAT reconnaisse votre invalidité et, de ce fait, vous valide les trimestres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités