Bourse d'IPES et retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Jean-Pierre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 10:42

Bourse d'IPES et retraite

Message non lu par Jean-Pierre »

Bonjour,
Je remercie tous les participants au forum qui m'ont permis de trouver beaucoup de renseignements utiles, mais il reste une question qui pour moi n'est pas claire. Si quelqu'un peut m'aider...
J'ai été IPESien pour les deux années scolaires 1976-77 et 1977-78. En 1978 j'ai échoué au CAPES et j'ai eu droit à ce que j'appelle - à défaut d'autre terminologie plus appropriée - une bourse d'IPES au cours de l'année scolaire 1978-79. J'ai encore échoué au CAPES que j'ai fini par avoir en 1984!
Est-ce que cette "bourse d'études" est susceptible de pouvoir compter pour des trimestres de retraite au même titre que les deux années en tant que salarié élève-professeur aux IPES? En d'autres termes, est-ce qu'une "retenue pour pension civile" était généralement appliquée à cette bourse? Bien entendu, je n'ai pu retrouver aucun bulletin de salaire ou justificatif correspondant à la période...
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.
JP.
Bernard
Messages : 1950
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Bourse d'IPES et retraite

Message non lu par Bernard »

La bourse d'études pour l'année scolaire 78-79 ne devrait pas vous permettre d'obtenir la validation de trimestres puisque ce n'est pas un salaire soumis à cotisation vieillesse qui vous été attribué. D'ailleurs, vous le dites vous-même, je n'ai pas de bulletin de salaire pour cette période.
Jean-Pierre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 10:42

Re: Bourse d'IPES et retraite

Message non lu par Jean-Pierre »

Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle mais merci quand même pour la réponse. JP.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités