retraite par anticipation avec paiement différé ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mansard
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:31

retraite par anticipation avec paiement différé ?

Message non lu par mansard »

Bonjour ,
Pourquoi, dans le cadre du retrep , le dispositif retraite par anticipation avec paiement différé ( possibilité offerte aux enseignants du public 1er degré) est-il exclu des droits alors que dans le cadre de la parité public privé en matière de retraite , toutes les autres dispositions s'appliquent : départ à l'àge anniversaire de ses droits en cours d'année scolaire (invalidité : mère de trois enfants), rallongement de la durée de cotisation...Dans mon cas particulier , pour deux jours je dois faire une année supplémentaire ( le 2 septembre 2012 , j'aurai 55 ans et 8 mois mais je dois faire une année supplémentaire alors que dans le public les enseignants qui le souhaitent, dans ce cas ,peuvent demander une retraite anticipée avec mise en paiement au mois d'octobre , perdre un mois de salaire mais pouvoir partir au 31 août 2012)
Extrait d'une circulaire du public :
Circulaire n° 11-013 du 4 avril 2011 de l’inspection Académique des Yvelines / académie de Versailles
« Retraite par anticipation avec paiement différé
Les enseignants qui auront atteint l’àge légal de la retraite après le 1er septembre 2012 et qui désirent prendre leur retraite à cette date , ne percevront pas de traitement , du 1er septembre 2012 jusqu’ à la date d’obtention de l’àge légal de départ à la retraite . »

Je ne comprends donc pas, et c'est la raison de ce courriel, pourquoi cette disposition ne peut pas être mise en place dans le privé 1er degré .
Merci pour vos explications futures et si possible argumentées par des références de textes législatifs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités