expertises medicales

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
MARIE27
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 02:01

expertises medicales

Message non lu par MARIE27 »

JE REVIENS DE NOUVEAU VERS VOUS BERNARD CAR J AI DE NOUVEAU BESOIN DE VOS LUMIERES. JE NE VAIS PAS PASSER 1 EXPERTISE MEDICALE MAIS 2: UNE DEMANDEE PAR LE RECTORAT AVEC UN MEDECIN PSYCHIATRE DE MA VILLE ET UNE AUTRE DEMANDEE PAR LA DIRECTION DE LA COHESION SOCIALE PAR UN MEDECIN PSYCHIATRE HOSPITALIER. J AI DEJA VU CELUI DE MA VILLE QUI M A DIT QUE LE TAUX D INVALIDITE POUR UNE DEPRESSION NE POUVAIT PAS EXCEDER 30%. EST CE SUFFISANT POUR OBTENIR UNE MISE EN RETRAITE POUR INVALIDITE CAR IL ME SEMBLE AVOIR LU SUR VOTRE SITE QU IL FALLAIT AU MOINS 60% POUR OBTENIR 50%. PEUT ETRE AI JE COMPRIS DE TRAVERS COMME SOUVENT EN CE MOMENT? UN AUTRE POINT M INQUIETE: LES 2 PSY VONT ILS ETRE D ACCORD? NE VAIS JE ME RETROUVER AU MILIEU D UNE QUERELLE D EXPERTS? TOUT CELA M ANGOISSE ET M EMPECHE DE RETROUVER UN PEU DE SERENITE.MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: expertises medicales

Message non lu par Bernard »

expertises medicales

Message de MARIE27 » Lun 10 Oct 2011 01:12
JE REVIENS DE NOUVEAU VERS VOUS BERNARD CAR J AI DE NOUVEAU BESOIN DE VOS LUMIERES. JE NE VAIS PAS PASSER 1 EXPERTISE MEDICALE MAIS 2: UNE DEMANDEE PAR LE RECTORAT AVEC UN MEDECIN PSYCHIATRE DE MA VILLE ET UNE AUTRE DEMANDEE PAR LA DIRECTION DE LA COHESION SOCIALE PAR UN MEDECIN PSYCHIATRE HOSPITALIER. J AI DEJA VU CELUI DE MA VILLE QUI M A DIT QUE LE TAUX D INVALIDITE POUR UNE DEPRESSION NE POUVAIT PAS EXCEDER 30%. EST CE SUFFISANT POUR OBTENIR UNE MISE EN RETRAITE POUR INVALIDITE CAR IL ME SEMBLE AVOIR LU SUR VOTRE SITE QU IL FALLAIT AU MOINS 60% POUR OBTENIR 50%. PEUT ETRE AI JE COMPRIS DE TRAVERS COMME SOUVENT EN CE MOMENT? UN AUTRE POINT M INQUIETE: LES 2 PSY VONT ILS ETRE D ACCORD? NE VAIS JE ME RETROUVER AU MILIEU D UNE QUERELLE D EXPERTS? TOUT CELA M ANGOISSE ET M EMPECHE DE RETROUVER UN PEU DE SERENITE.MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
Je vous remercie.
Je ne comprends pas pourquoi vous devez rencontrer un médecin expert demandé par la direction de la cohésion sociale. A mon avis, c'est le médecin psychiatre que vous avez déjà vu qui est chargé de donner un avis pour votre mise en invalidité. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait puisqu'il a fixé le taux d'invalidité à 30 %. Votre dossier de demande de mise à la retraite pour invalidité va être soumis à la Commission de réforme qui devrait donner un avis favorable. Une allocation d'invalidité vous sera alors versée par le RETREP et un complément par la Prévoyance. Le taux d'invalidité ne détermine pas le montant de l'allocation qui sera calculé en fonction des droits acquis au titre de l'enseignement privé (équivalent d'une retraite).
A noter que vous dépendez du régime des fonctionnaires et non de la SECU. A la SECU, une personne touche 30 % du salaire calculé sur les 10 meilleures années si elle est mise en invalidité 1è catégorie; elle peut continuer à travailler à temps partiel. L'invalidité 2è catégorie permet de toucher 50 % mais empêche la plupart du temps de poursuivre une activité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités