départ en retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
demarais
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 11:24

départ en retraite

Message non lu par demarais »

Je suis professeur des écoles et pensais prendre ma retraite le 1er janvier 2012. Je viens d'apprendre à l'instant que cela n'est plus possible car "toute année scolaire commencée doit être terminée". Je ne sais pas si je dépends du régime général ou du Retrep ? Fin Juin 2011 j'aurai 162 trimestres, étant né en 1951 il m'en faut 163. J’aimerais savoir si je demande à être en retraite le 1er Septembre 2011, mes salaires seront versés en Juillet et en Août, ce qui me permettrait de récupérer le trimestre manquant. Je vous remercie d'avance de votre réponse. Mr DEMARAIS
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: départ en retraite

Message non lu par Bernard »

départ en retraite

Nouveau messagede demarais » Mer 22 Juin 2011 11:52
Je suis professeur des écoles et pensais prendre ma retraite le 1er janvier 2012. Je viens d'apprendre à l'instant que cela n'est plus possible car "toute année scolaire commencée doit être terminée". Je ne sais pas si je dépends du régime général ou du Retrep ? Fin Juin 2011 j'aurai 162 trimestres, étant né en 1951 il m'en faut 163. J’aimerais savoir si je demande à être en retraite le 1er Septembre 2011, mes salaires seront versés en Juillet et en Août, ce qui me permettrait de récupérer le trimestre manquant. Je vous remercie d'avance de votre réponse. Mr DEMARAIS
Si vous prenez votre retraite le 1er septembre 2011, vous serez payé en juillet et août. Vous irez au RETREP car il vous manquera 1 trimestre pour avoir le taux plein au RGSS. Le basculement au RGSS se fera le 1er janvier 2012 date à laquelle la SECU vous validera 164 trimestres (162 RETREP + les 2 derniers trimestres civils de 2011 non pris en compte par le RETREP). Vous aurez alors une retraite complète.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités