carrière en partie à temps partiel

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
fran4630
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 18:04

carrière en partie à temps partiel

Message non lu par fran4630 »

Bonjour,

Je me pose encore 2 questions:

1. Est- ce que le calcul du Retrep sera identique, que j'ai travaillé à temps partiel ou à temps complet? J'ai oublié de le mentionner lors de la simulation faite par le syndicat.Je n'ai été à temps complet que 12 sur les 27 ans de carrière.
2. Peut-on revenir en arrière sur sa décision si le montant annoncé quelques semaines avant le 30 juin 2011 n'est pas celui correspondant à la simulation.( entre autres en lien avec la question No 1) La feuille de souhait concernant mon poste pour l'année prochaine est à remettre pour le début janvier. Elle permet au Rectorat de prévoir les postes à pourvoir à la prochaine rentrée.
Merci de votre aide.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: carrière en partie à temps partiel

Message non lu par Bernard »

carrière en partie à temps partiel

Messagede fran4630 » Jeu 30 Déc 2010 00:03
Bonjour,

Je me pose encore 2 questions:

1. Est- ce que le calcul du Retrep sera identique, que j'ai travaillé à temps partiel ou à temps complet? J'ai oublié de le mentionner lors de la simulation faite par le syndicat.Je n'ai été à temps complet que 12 sur les 27 ans de carrière.
Le syndicat a tenu compte des documents que vous lui avez fournis : relevé de la CRAM, relevés de points des régimes complémentaires. Les salaires figurant sur le relevé de la CRAM et les points sur les relevés des régimes complémentaires ne peuvent indiquer que des salaires réellement perçus et des points attribués en fonction des cotisations versées (à temps partiel les salaires sont moindres et les points de retraite complémentaires réduits). Le syndicat a calculé le montant de votre retraite à partir des droits acquis, il ne peut donc pas, à mon avis, y avoir d'erreur.

2. Peut-on revenir en arrière sur sa décision si le montant annoncé quelques semaines avant le 30 juin 2011 n'est pas celui correspondant à la simulation.( entre autres en lien avec la question No 1) La feuille de souhait concernant mon poste pour l'année prochaine est à remettre pour le début janvier. Elle permet au Rectorat de prévoir les postes à pourvoir à la prochaine rentrée.
Vous pouvez revenir sur votre décision surtout si l'estimation du RETREP était fondamentalement différente de la simulation faite par votre syndicat. Les accords Services académiques-DDEC concernant le mouvement de l'emploi prévoit généralement ce genre de situation, fort heureusement exceptionnelle.
Merci de votre aide.
fran4630
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 18:04

Re: carrière en partie à temps partiel

Message non lu par fran4630 »

Merci de votre rapidité à répondre à toutes mes questions. J'envoie aujourd'hui ma demande au Rectorat. Je vous souhaite une belle année 2011.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités