Retrep : conséquences temps incomplet ou partiel ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
violaine
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 09:30

Retrep : conséquences temps incomplet ou partiel ?

Message non lu par violaine »

Bonjour,
Ayant élevé 3 enfants et plus de 15 années d'exercice, j'ai demandé à bénéficier du retrep au 01/09/2011. J'aurai alors 52 ans et 116 trimestres d'activité.
Pour l'année 2010-2011, j'ai demandé un temps partiel (15h) comme depuis plusieurs années mais je me retrouve avec un temps incomplet (16,80h).
D'après ce que j'ai compris ces 2 quotités horaires n'ont pas les mêmes conséquences pour le calcul de mes futurs droits, il serait plus avantageux pour moi d'accomplir cette dernière année en temps partiel plutôt qu'en temps incomplet.
J'avoue ne pas très bien comprendre, l'un d'entre vous peut-il m'éclairer ?
Je dois confirmer lundi prochain mon choix à mon établissement.
Bernard
Messages : 1945
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retrep : conséquences temps incomplet ou partiel ?

Message non lu par Bernard »

Retrep : conséquences temps incomplet ou partiel ?

Nouveau messagede violaine » Dim 12 Sep 2010 09:54
Bonjour,
Ayant élevé 3 enfants et plus de 15 années d'exercice, j'ai demandé à bénéficier du retrep au 01/09/2011. J'aurai alors 52 ans et 116 trimestres d'activité.
Pour l'année 2010-2011, j'ai demandé un temps partiel (15h) comme depuis plusieurs années mais je me retrouve avec un temps incomplet (16,80h).
D'après ce que j'ai compris ces 2 quotités horaires n'ont pas les mêmes conséquences pour le calcul de mes futurs droits, il serait plus avantageux pour moi d'accomplir cette dernière année en temps partiel plutôt qu'en temps incomplet.
  • Les temps partiels autorisés sont décomptés comme des temps pleins alors que les temps incomplets le sont au prorata des services effectués. Un temps incomplet n'aura pas de conséquence pour vous car vous avez déjà les 15 ans de service.

J'avoue ne pas très bien comprendre, l'un d'entre vous peut-il m'éclairer ?
Je dois confirmer lundi prochain mon choix à mon établissement.

violaine
violaine
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 09:30

Re: Retrep : conséquences temps incomplet ou partiel ?

Message non lu par violaine »

Merci beaucoup pour la réponse particulièrement rapide,
cordialement, Violaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité