Retraite après 15 ans de service

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Retraite après 15 ans de service

Message non lu par Bernard »

margot a écrit dans l'ancien forum le 27 novembre 2009
retraite à 15 ans et autres conditions
j'ai 37 ans, je suis prof des écoles depuis le 1er septembre 1995. Je suis directrice depuis septembre 2000. Je suis actuellement au 8ème échelon. J'ai 3 enfants : un né en 1998, un en 2001 et la petite dernière en 2006. J'ai travaillé 2 ans à mi temps (de sept 2006 à sept2008 et un an à 75% en 2008/2009 en congé parental pour ses 3 années là + cette année à 75% par choix personnel).

Puis -je prétendre à la retraite anticipée en septembre 2010 et pourriez vous m'indiquer quel serait le montant de ma pension (en net si possible) ?
Je pense que vous pouvez prendre une retraite anticipée en octobre 2010 car vous devriez avoir au moins 15 ans de service à cette date (les années de CFP sont prises en compte pour l'ouverture des droits au RETREP si vous n'avez pas tout à fait 15 ans d'enseignement).
Il m'est impossible de vous donner un montant net de votre retraite, ce forum ne dispose pas d'un logiciel pour la calculer et ce n'est d'ailleurs son objectif. Adressez-vous à un syndicat pour avoir une estimation.
clarisse
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 22:40

Re: Retraite après 15 ans de service

Message non lu par clarisse »

bonjour,
mon profil ressemble bcp à celui de Margot (courrier du 27 nov 2009)!serait-il possible de rentrer en contact avec elle afin d'échanger sur le sujet, cela m'intéresse ! D'avance merci.
admin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 juin 2008 22:34

Re: Retraite après 15 ans de service

Message non lu par admin »

Bonjour Clarrisse,

Vous faites référence au message suivant de Margot dans l'ancien forum : https://www.apel-lycee-stemarie-cholet.o ... t-27112009 .

Margot n'a pas communiqué son adresse email quand elle a posté ce message et il est impossible de la contacter.

Désolé !

Bien amicalement,

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités