CLM et RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
sylvette
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 10:53

CLM et RETREP

Message non lu par sylvette »

Bonjour,
J'ai enseigné en série SMS depuis 1978. Je suis actuellement en CLM pour dépression et je désire entreprendre une formation à la photographie. On me dit que je dois me mettre en disponibilité (sachant que je ne reprendrai pas l'enseignement pour raison de santé).
Si à l'issue de mon CLM on me classe en invalidité puis-je bénéficier du RETREP car en disponibilité avec une formation dont le coût est de 6000 euros par an j'aurai besoin de quelques "subsides"......Merci par avance de votre réponse car je suis dans le brouillard!
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CLM et RETREP

Message non lu par Bernard »

CLM et RETREP

Message de sylvette » Mar 27 Avr 2010 11:19
Bonjour,
J'ai enseigné en série SMS depuis 1978. Je suis actuellement en CLM pour dépression et je désire entreprendre une formation à la photographie. On me dit que je dois me mettre en disponibilité (sachant que je ne reprendrai pas l'enseignement pour raison de santé).
Si à l'issue de mon CLM on me classe en invalidité puis-je bénéficier du RETREP car en disponibilité avec une formation dont le coût est de 6000 euros par an j'aurai besoin de quelques "subsides"......Merci par avance de votre réponse car je suis dans le brouillard!
Si, à l'issue de votre CLM, vous êtes mise en invalidité pour inaptitude totale et définitive, vous toucherez du RETREP une allocation d'invalidité correspondant aux droits acquis au titre de l'enseignement privé. Un complément de la Prévoyance vous sera versé à hauteur de 92 % de votre salaire net. Cela vous aidera à financer votre formation. Vous pourrez ensuite reprendre une activité sans perdre les avantages du RETREP qui vous seront versés jusqu'à 60 ans.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités