profitez de vos droits jusqu'à expiration

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

profitez de vos droits jusqu'à expiration

Message non lu par jocy »

BERNARD
la responsable de mes courriers de maladie longue durée à l'académie m'a conseillée de profiter de mes droits de longue durée jusqu'au bout de mes 5 ans
sur le forum, j'ai lu qu'on pouvait sans le demander être mis à la retraite sans notre consentement
celà m'effraie un peu

pour cette année 2009/2010 c'est réglé, j'ai une autre année de longue durée

faut il que je m'inquiète?

j'ai reçu en même temps que ma prolongation (3ème année) un courrier me disant de demander en aout soit la prolongation soit la reprise, sans attendre car chaque fois j'ai un temps sans être payé de l'académie car le dossier de l'expert arrive plus tard
merci pour toutes vos réponses
jocy
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: profitez de vos droits jusqu'à expiration

Message non lu par Bernard »

Réponses à jocy en marron

la responsable de mes courriers de maladie longue durée à l'académie m'a conseillée de profiter de mes droits de longue durée jusqu'au bout de mes 5 ans
sur le forum, j'ai lu qu'on pouvait sans le demander être mis à la retraite sans notre consentement
celà m'effraie un peu
Vous n'avez aucune raison de vous effrayer. En règle générale, le CLM et le CLD sont accordés même après 60 ans jusqu'au terme des 3 ans ou 5 ans. Personnellement, je n'ai pas rencontré de cas où l'enseignant (e) a été mis à la retraite pour invalidité avant l'expiration de ses droits. Par contre, certains se voient refuser la prolongation (ce n'est pas rare) et se trouvent alors dans l'obligation de reprendre alors que leur état de santé ne le permet pas. Dans ce cas, il y a problème
A l'expiration des droits, on est mis d'office (donc sans notre consentement) à la retraite pour invalidité si la commission de réforme confirme l'inaptitude totale et définitive prononcée par le Comité médical. Une décision qui permet de continuer de valider des trimestres et d'engranger des points dans les régimes complémentaires gràce au versement de l'allocation d'invalidité versée par le RETREP (à ne pas confondre avec la retraite -même si le montant est le même- qui ne génère pas de nouveaux droits à la retraite du RGSS).


pour cette année 2009/2010 c'est réglé, j'ai une autre année de longue durée

faut il que je m'inquiète?

Franchement NON

j'ai reçu en même temps que ma prolongation (3ème année) un courrier me disant de demander en aout soit la prolongation soit la reprise, sans attendre car chaque fois j'ai un temps sans être payé de l'académie car le dossier de l'expert arrive plus tard
Il est demandé de faire la demande au moins 2 mois avant la fin de la prolongation et si, la décision du Comité tarde, l'Académie (généralement) ne suspend pas le traitement quitte à rembourser par la suite les sommes touchées indument.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités