longue durée, ij

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

longue durée, ij

Message non lu par jocy »

bernard
je suis en longue durée de puis le 27 oct 2007 pour raison de maladie bipolaire
je viens de recevoir de l'expert une autre année de longue durée

j'aimerais savoir si les année en longue durée vont compter dans le calcul des trimestres pour la retraite
ensuite ai je intérêt financièrement à demander jusqu'à 5 ans la longue durée à 92 pour cent ou vaut il mieux que je demande l'an prochain l'invalidité toujours pour bénéficier des avantages les plus intéressants
merci de vos réponses qui sont toujours très claires
jocy
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: longue durée, ij

Message non lu par Bernard »

jocy a écrit :

je suis en longue durée de puis le 27 oct 2007 pour raison de maladie bipolaire
je viens de recevoir de l'expert une autre année de longue durée

j'aimerais savoir si les année en longue durée vont compter dans le calcul des trimestres pour la retraite
ensuite ai je intérêt financièrement à demander jusqu'à 5 ans la longue durée à 92 pour cent ou vaut il mieux que je demande l'an prochain l'invalidité toujours pour bénéficier des avantages les plus intéressants
merci de vos réponses qui sont toujours très claires
Les années en congé longue durée valident des trimestres pour la retraite puisque vous continuez à percevoir un salaire.
Vous avez tout intérêt à aller jusqu'au terme de votre CLD. Vous n'avez aucun avantage à demander l'invalidité avant l'expiration de vos droits; d'ailleurs il n'est pas certain que le Comité médical donne son accord. D'autre part, je crains fort qu'en partant plus tôt, votre départ soit considéré comme une démission et dans ce cas, plus aucun revenu.
jocy
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009 08:29

merci

Message non lu par jocy »

merci Bernard de vos bons conseils
bonne soirée
jocy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités