surcotisation temps plein (en CPA)

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
lerouxel
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 15:48

surcotisation temps plein (en CPA)

Message non lu par lerouxel »

Bonjour,
J'aimerais avoir le retour de collègues ayant reçu le décompte de leur surcotisation pour la période antérieure à 2009.
En ce qui me concerne, j'ai été surpris par le montant (trop faible, à mon avis).
Bien sûr, dans un premier temps, ça fait plaisir mais on sait bien que ça signifie une retraite moins élevée.

Pour ma part j'ai refait mon propre calcul et il me semble que le programme utilisé comporte un bug pour la période "CPA 60% rémunérés 70%".
En effet ce programme (que j'ai retrouvé sur internet) part de la cotisation patronale déplafonnée pour reconstituer les bases de calcul des cotisations avec et sans surcotisation.
Ça marche bien pour le régime "CPA 80% rémunérés 85,70%" mais pas pour le régime "CPA 60% rémunérés 70%" car il n'est plus possible (à mon sens) de reconstituer la Base SS avec surcotisation (c'est à dire notre rémunération à temps plein) en ne se basant que sur la cotisation patronale déplafonnée.

Je n'entre pas ici dans le détail, mais concrètement ça veut dire pour moi que le montant qui m'est demandé est environ 1350 € inférieur à ce qu'il devrait être. Comme ce "manque à cotiser" concerne les dernières années d'exercice l'impact sur le montant de la retraite n'est pas négligeable.
J'ai envoyé hier un mail à "DAF C2" pour signaler ce qui me semble une erreur de programmation. On verra bien ...
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: surcotisation temps plein (en CPA)

Message non lu par nono »

le site que j'ai trouvé sur internet est peut être le même que celui que vous avez utilisé
http://www.snec-cftc-acnantes.fr/IMG/pd ... 062009.pdf
Mais je ne me suis pas lancé dans les calculs.
lerouxel
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 15:48

Re: surcotisation temps plein (en CPA)

Message non lu par lerouxel »

Ce site indique en bas de la 2ème page l'URL de celui de l'"idaf" (renvoi n°1).
C'est là que j'ai trouvé le fichier de calcul excel

En suivant le chemin :
-rémunérations
-circulaires du bureau des rémunérations
puis
-textes rémunérations, contrats aidés
là, aller voir les circulaires et fichiers du 18 juin 2009
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 44 invités