Retraite additionnelle

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Omarine
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 14:13

Retraite additionnelle

Message non lu par Omarine »

Bonjour,

En retraite depuis le 1er octobre 2009, je viens de recevoir ma notification de retraite de la CRAM. Rien encore de l'ARRCO ni de l'AGIRC.

Pour ce qui est de la RA, j'ai signé ma demande auprès du secrétariat de mon établissement en décembre 2008.

Y-a-t-il des démarches particulières à entreprendre?
Auprès de quel(s) organisme(s)?
Quelles pièces faut-il joindre pour en finaliser la demande?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Je ne comprends pas pourquoi vous avez signé votre demande auprès du secrétariat de votre Etablissement, c'est à l'intéressé de faire les démarches pour liquider sa retraite et non à l'Etablissement.
Généralement, le Rectorat envoie, à la suite d'une demande écrite de l'enseignant annonçant par ailleurs la date de son départ, un imprimé pour le régime additionnel. Une copie manuscrite signée de l'enseignant est ensuite à renvoyer au Rectorat qui transmet la demande accompagnée d'un état des services à l'APC-RETREP, organisme chargé de verser la retraite additionnelle.
Vous aurez par la suite à fournir à l'APC-RETREP les bordereaux de pension pour le calcul du montant de la retraite additionnelle.
Pour les personnes qui vont directement au RGSS (c'est votre cas), le délai de traitement du dossier est actuellement d'environ 1 an.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités