compte rendu d'inspection

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
nini 30
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:26

compte rendu d'inspection

Message non lu par nini 30 »

j'ai été inspecté le mardi 29 juin 2009. les élèves partaient le soir même en vacances.
depuis 3 ans j'avais été absente pour raison de santé et gros soucis familiaux.
*la 1ère année absente complètement CLD
* la 2ème année mi temps therapeutique 1 an
* ensuite reprise à plein temps,en janvier 2009 mais 1 mois et demi d'arrêt(mai et mi juin pour à nouveau les mêmes soucis de santé)
lors de mon inspection, le dernier jour de l'année , je n'avais pas mon cahier journal.
rentrée de maladie le 19 juin, je n'avais pas rempli les pourcentages pour le mois de mai, les affichages n'étaient plus au mur (et pour cause!)les élèves avaient emportés les cahiers et les évaluations.
dans le rapport l'inspectrice note tout cela et en conclusion:" je suggère à Mme F. d'introduire plus de régularité et de continuité dans son enseignement par une présence plus constante"
la note est en rapport / 14!!!
Un inspecteur a-t-il le droit de faire des commentaires sur l'absentéisme?je suis choquée!
pour la note , c'est ma dernière année scolaire et un 25!! n'aurait rien changé.
le comble , elle veut me revoir cette année. Cela faisait 27 ans que je n'avais pas été inspectéé!!!!!!!!!!AI-JE LE DROIT DE REFUSER L'INSPECTION?
QUELLE DEMARCHE SUIVRE SI JE LE FAIS?
QUELS DOCUMENTS PRODUIRE ALORS A L'INSPECTRICE ?
merci bernard de me répondre
Bernard
Messages : 1947
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: compte rendu d'inspection

Message non lu par Bernard »

En retraite depuis quelques années, je suis d'assez loin tout ce qui concerne la pédagogie, les inspections ..... . Un actif pourrait-il répondre à la question soulevée par nini 30 ?
Je me permets seulement de dire que je trouve étrange de venir inspecter une enseignante qui relève de maladie le dernier jour de l'année scolaire. L'inspectrice est-elle venue de son propre chef ou n'a-t-elle pas été dépêchée par ????? . Je ne pense pas que l'on puisse refuser une inspection mais une contre inspection peut être demandée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité