retrep ou sécu

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mimi
Messages : 24
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:52

retrep ou sécu

Message non lu par mimi »

Bonjour!!Je dois passer sécu fin septembre car j'aurai 60 ans,et je voudrais savoir si ce que je vais toucher sera différent de ce que le retrep me verse. Quelqu'un m'a dit qu'on avait moins de pension au moment de ce passage!!!!! Pourriez-vous me donner des précisions à ce sujet.Merci beaucoup. mimi
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep ou sécu

Message non lu par Bernard »

mimi a écrit :
Je dois passer sécu fin septembre car j'aurai 60 ans,et je voudrais savoir si ce que je vais toucher sera différent de ce que le retrep me verse. Quelqu'un m'a dit qu'on avait moins de pension au moment de ce passage!!!!! Pourriez-vous me donner des précisions à ce sujet.
Les calculs seront revus. La SECU recalculera le SAM à partir des mêmes salaires bruts que le RETREP mais en y affectant les coefficients de revalorisation en vigueur au 01/01/2009. Les régimes complémentaires font de même en multipliant le nombre de points (le même qu'au RETREP si vous avez été toujours dans l'enseignement) par la valeur du point réactualisés au 01/04/2009.
Le montant de votre retraite devrait être sensiblement le même qu'au RETREP . La plupart du temps les différences sont minimes (à la hausse comme à la baisse).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités