Stratégie date de départ - bis -

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
zequeen
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 10:55

Stratégie date de départ - bis -

Message non lu par zequeen »

Merci pour votre prompte réponse qui s'inscrit bien dans la si grande utilité de ce forum.
Mille excuses d'abord pour l'erreur de frappe.je savais que les règles actuelles en vigueur étaient prorogées jusqu'au 31.12.2010.
Au regard de votre conseil, comment dans le cadre d'un départ anticipé maintenir l'avantage du traitement complet du mois commencé ? Existe-t-il un délai prefix à respecter pour formuler sa demande pour le 02.11.10 ? (les décisions peuvent intervenir très tard cf 2009) et quelle est la procédure ?
Enfin selon votre hypothèse d'un taux plein en 2011 accordé à 60 ans et 3 mois, quelle serait le montant de la décote appliquée jusqu'à cette date anniversaire si je maintenais mon départ le 01.02.11?

Encore merci pour votre aide
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Stratégie date de départ - bis -

Message non lu par Bernard »

zequeen a écrit :
Au regard de votre conseil, comment dans le cadre d'un départ anticipé maintenir l'avantage du traitement complet du mois commencé ? Existe-t-il un délai prefix à respecter pour formuler sa demande pour le 02.11.10 ? (les décisions peuvent intervenir très tard cf 2009) et quelle est la procédure ?
Le principe est simple. Pour bénéficier du traitement continué, il faut cesser son activité au cours d'un mois quel qu'il soit. Exemple: si vous êtes maintenue en activité jusqu'au jour de la rentrée officielle des élèves de novembre, vous êtes payée le reste du mois en salaire continué et votre retraite prend effet au 1er décembre.
Enfin selon votre hypothèse d'un taux plein en 2011 accordé à 60 ans et 3 mois, quelle serait le montant de la décote appliquée jusqu'à cette date anniversaire si je maintenais mon départ le 01.02.11?
Le RETREP a ses propres règles, il applique la décote des fonctionnaires en cas de trimestres manquants et non celles du RGSS et des régimes complémentaires. Les modifications éventuelles n'auraient donc aucune conséquence sur le RETREP que vous quitteriez dès que vous rempliriez les conditions pour avoir le taux plein de la SECU si vous n'aviez pas de décote au RETREP. En cas de décote au RETREP, vous basculeriez au RGSS au moment où la décote SECU sera la plus proche de celle du RETREP.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités